Plusieurs participants de l'émission qui avait fait de Donald Trump une star de la télé-réalité sont montés vendredi au créneau à New York, pour dénoncer le racisme et le sexisme du candidat républicain à la présidence américaine. "Nous ne sommes pas là pour dénoncer Donald Trump l'homme, mais pour dénoncer le message du candidat Donald Trump (...) Nous dénonçons sa campagne sexiste, xénophobe, raciste, de violence et de haine", a déclaré lors d'une conférence de presse Randall Pinkett, entrepreneur qui avait gagné la saison 4 de l'émission "The Apprentice".
"Ce n'est pas le moment de rester silencieux", a également déclaré Kwame Jackson, candidat de la première saison. Donald Trump "souffle sur les flammes de nos pires démons". "Il est de mon devoir de parler fort (...) au bord du précipice du fascisme", a-t-il ajouté, estimant que son ancien mentor n'avait "pas le tempérament, la sensibilité ou la diplomatie" nécessaires pour être président.
Il "ne représente pas l'avenir d'une Amérique qui change", a-t-il poursuivi. Il "fait appel au plus petit dénominateur commun de la peur, du racisme et de la division". Les quatre intervenants noirs, deux femmes, deux hommes, sur un groupe de sept personnes, ont souligné les qualités de l'homme d'affaires Donald Trump.
1 Commentaires
Mane La
En Avril, 2016 (12:48 PM)Participer à la Discussion