Un jeune homme de 18 ans a été touché par balle à la nuque samedi alors qu’il regardait le coucher de soleil avec sa petite amie dans un parc national dans l’État de Pennsylvanie, aux États-Unis, rapporte le New York Post. Jason Kutt a succombé à ses blessures lundi à l’hôpital. La victime a probablement été abattue par un chasseur qui a été repéré à proximité à ce moment-là, ont déclaré les autorités.
Jason Kutt était assis au bord du lac dans le parc national de Nockamixon vers 17h15 samedi quand il a été touché par balle à la nuque, a déclaré le procureur du comté de Bucks, Matt Weintraub, lors d’une conférence de presse. “Ils n’étaient qu’un jeune couple avec toute la vie devant eux. Ils essayaient de profiter d’un coucher de soleil paisible”, a-t-il indiqué.
La petite amie de Jason Kutt a déclaré aux autorités avoir vu un homme vêtu d’un équipement de chasse orange vif à environ 150?m, après le coup de feu. “Je crois que c’était soit un accident tragique, soit un chasseur qui ne chassait pas comme il était censé le faire”, a déclaré M. Weintraub. La chasse était autorisée dans le parc le jour où Jason Kutt a été abattu.
Appel à témoins
Une enquête est en cours, mais pour le moment les investigations n’ont pas permis de retrouver le suspect. “Nous n’avons pas de suspect. Nous ne savons même pas encore si un crime a été commis”, a indiqué M. Weintraub.
Le procureur a lancé un appel à témoins auprès de tous les chasseurs et visiteurs qui se trouvaient dans le parc entre 17 et 18 heures samedi ou toute personne qui connaît quelqu’un qui aurait pu y chasser ce jour-là.
Un message sur Facebook
La famille de la victime a publié lundi un message sur Facebook annonçant la mort de Jason Kutt et demandant à toute personne ayant des informations relatives à l’enquête de se manifester.
“Il aimait jouer de sa guitare, des jeux vidéo, et se promener dans la nature pour prendre des photos incroyables et passer du temps avec sa petite amie”, peut-on lire dans le post. “N’oubliez pas de serrer vos proches dans vos bras.”
0 Commentaires
Participer à la Discussion