Un homme a attaqué des policiers à la hache à New York avant d'être abattu, ce vendredi 24 octobre. Zale Thompson - c'est son nom - avait des sympathies pour les thèses extrémistes, a indiqué le Centre américain de surveillance des sites islamistes. Mais la piste terroriste n'est pas officiellement confirmée. L'un des policiers a été frappé au bras. Un de ses confrères a été touché à la tête. Un passant a été atteint dans le dos par une balle perdu. Il a été hospitalisé.
Les images filmées par une caméra de surveillance du quartier du Queens, à New York, montrent un homme vêtu d’une veste à capuche, se précipiter, hache à la main, vers une cible dont nous savons à présent qu’il s'agissait de policiers. Les quatre agents étaient en train de poser pour une photo avec un touriste.
L’agresseur, identifié comme Zale Thompson, a été tué. Outre les deux policiers blessés, un passant a été blessé dans l’attaque. Il a été hospitalisé. Comme le relate notre correspondante Anne-Marie Capomaccio, la police de New York indique que cet homme a un casier judiciaire en Californie, et qu’il a été renvoyé de l’armée américaine pour mauvaise conduite, sans plus de détails. Il faut rester prudent sur les motivations du forcené. La police new-yorkaise a pour l'instant refusé de lier l'agression à un acte terroriste.
Ce qui inquiète, c'est une page Facebook en arabe, au nom de Zale Thompson, et qui affiche la propagande habituelle des groupes terroristes. La photo de l’hôte de cette page est celle d’un homme armé, au visage complètement masqué par un turban. Pour l’instant, la police de New York ne peut confirmer qu’il s’agit de la même personne, même si tout semble concorder.
Cette page Facebook se caractérise par les propos violents qui y sont postés, des propos qui engagent à mener des attaques terroristes par tous les moyens. Zale Thompson avait également estimé dans une vidéo publiée le mois dernier sur un site pro-Etat islamique que le jihad est « une réponse justifiable à l'oppression des sionistes et des croisés ».
Toutes les polices des Etats-Unis sont en état d’alerte renforcé depuis la guerre en Syrie et en Irak, et plus encore depuis l’attaque contre des soldats à Ottawa au Canada. Une attaque perpétrée au nom de thèses islamistes. Cette affaire aux Etats-Unis est donc prise très au sérieux.
4 Commentaires
Malinke Warrior
En Octobre, 2014 (20:55 PM)Caractacusa
En Octobre, 2014 (03:52 AM)Honte à vous Seneweb! Honte! Honte!
Caractacusa
En Octobre, 2014 (04:49 AM)Vous avez fait disparaître mon premier commentaire. Pourquoi? Parce que j'y donnais le lien vers une de ses photos? Hé oui! Sous son capuchon, un jeu de lumière le fait apparaître plus clair de peau qu'il ne l'est. C'est bien un noir. Cela vous gêne? Je soulignais également que cet acte de terrorisme n'est absolument pas comparable au ras le bol du mineur, lycéen de Seattle, victime de harcèlements, et qui aura voulu se venger contre des condisciples. En outre, il eut le bon goût de se supprimer. Contrairement à Zaim Farouk Abdel Malik (Abd el malik=esclave du roi. Pour un descendant de..., cela fait désordre) liquidé, comme il se devait par les policiers, alors qu'il s'imaginait en train de jouer à l'islamisme dans une cellule de "perpét".
P.S: Le deuxième policier qu Zaim Abdel Malik, alias Zale H.Thompson n'est pas parvenu à tuer est toujours dans un état très grave à l'hôpital. Il s'appelle Kenneth Healy . Priez pour lui, même s'il est blanc.
Les faits sont têtus!
Second
En Octobre, 2014 (09:58 AM)Participer à la Discussion