Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Explosion près de la mosquée ce matin, la piste de l’attentat évoquée

Single Post
Explosion près de la mosquée ce matin, la piste de l’attentat évoquée
« Je crains que ce soit lié à l’événement dramatique qui est survenu ce mercredi« , le maire de Villefranche Bernard Perrut était sur place ce matin après l’explosion survenue près de la mosquée de Villefranche jeudi matin.

Les pompiers sont intervenus à 6 heures au 249 rue de la quarantaine où la vitrine du snack situé dans le prolongement de la mosquée a été soufflée. Il n’y a pas de blessé et selon nos premières informations, il ne s’agirait pas d’une fuite de gaz. Le quartier a été bouclé par la police.


6 Commentaires

  1. Auteur

    Madiambale

    En Janvier, 2015 (10:09 AM)
    Cet attentat est vraiment inqualifiable, surtout le fait de tirer à bout portant sur un policier à terre, blessé et totalement impuissant! La question que je me pose, devant cet événement, est de savoir si, au nom de la liberté d'expression et de presse, on a le droit d'insulter les prophètes, idoles ou personnages auxquels une communauté croit. Est il utile de caricaturer Mahomet ou Jésus et de les insulter en sachant pertinemment que cela va blesser des milliers, voire des million de personnes dont les actes ne sont pas toujours contrôlables et prévisibles? La liberté d'expression, comme toute autre forme de liberté, ne suppose t elle pas que l'on se fixe des limites en "agissant toujours de manière à ne jamais faire à l'autre ce que l'on ne voudrait pas que l'on nous fasse"? Je crois sincèrement qu'une presse éthiquement responsable devrait éviter de s'attaquer gratuitement et au nom d'une prétendue Liberté, les convictions religieuses et morales d'une communauté, de même que ses valeurs culturelles. Décrire ce qui est, relater des faits, analyser et/commenter de façon neutre, sans volonté de faire mal à autrui, de chercher à désacraliser les valeurs auxquelles il croit, c'est cela le journalisme. C'est cela qui permet d'éviter que des fous, illuminés et idiots comme ces deux terroristes fassent des représailles aussi déplorables.

    Merci

    Top Banner
  2. Auteur

    Alyweth

    En Janvier, 2015 (10:23 AM)
    "Je crois sincèrement qu'une presse éthiquement responsable devrait éviter de s'attaquer gratuitement et au nom d'une prétendue Liberté, les convictions religieuses et morales d'une communauté, de même que ses valeurs culturelles."



    S'il arrive que la presse blesse, ça n'est jamais qu'avec des mots. Parfois elle est punie, parfois elle ne l'est pas. Mais RIEN ne justifie l'horreur que la France vit aujourd'hui.

    La virulence des propos de Charlie a été PRETEXTE a cette violence, mais ne la justifie en rien... Il s'agit, et il s'agira toujours, uniquement de violence gratuite, faite par des êtres inhumains et incapables de vivre en communauté.



    Quand au fait de relater les faits.... La culture ça se développe avec l'échange. En quoi est-ce mal d'avoir des avis divergents? Au noms de quel sacro saint respect faudrait-il se taire? La liberté du critique s'arrête donc là où commence celle du bien pensant?

    Nous sommes une nation de liberté, de convictions, d'idées. Il faut se battre pour permettre à tous de s'eprimer sans violence. Sinon, ces censeurs auront gagnés....
    {comment_ads}
    Auteur

    Pharoah

    En Janvier, 2015 (10:34 AM)
    Ce n'est pas la presse qui insulte le Prophète , ce sont tous les extrémistes musulmans qui par leurs actions (décapitations de journalistes , écolières enlevées , conversions forcées...) qui insultent le Prophète et l'Islam !.....la presse Européenne ne fait que la critique (par le verbe et le dessin ) de toutes ses horreurs ,n'en déplaise à certains l'athéisme est aussi respectable que la croyance en Dieu et la critique satirique des journaux qui se moque de toutes les religions, hommes politiques et autres institutions est une donnée culturelle tres forte en FRance , ceux qui ne l'acceptent pas n'ont rien à faire en France
    {comment_ads}
    Auteur

    Espion 45

    En Janvier, 2015 (12:27 PM)
    ce problème est lus un problème arabo-musulman que musulaman....le senegalais aime mimer.....l'arabo-musulman a la particularité de vouloir observer le monde, les autres d'en haut....pourquoi vouloir s'en prendre à ce qui par dèfinition est la particularité de la france....la LIBERTE D'EXPRESSION....ignorer que dans ce pays les choses ont toujours été ainsi relève de l'ignorance...et tous les arabo-musulmans qui sont nés ,ont immigrés vers la france savent celà....que l'on nous fatigue pas avec des excuses légères...pour justifier un acte odieux irresonsable....ces gosses ont raté leur vie....mineurs ils ont fait la prison il en sera ainsi pour le reste de leur vie....ce qu'il faut c'est des structures speciales pour incarcerer ces gens loin de la liberté...ils sont des cancers ils faut les isoler de la société pour le reste de leur vie....la perpétuité dans une ile sous la surveillance de gardiens de prison qui sachent leur faire regretter le mal fait à l'humanité....pour le reste la france est ainsi....la religion ne régit pas le quotidien dans ce pays...c'est à prendre ou à laisser....et nul n'est tenu d'y rester si les choses ne lui plaisent pas!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Etudiant Noir

    En Janvier, 2015 (15:00 PM)
    Une personne qui vous offense avec sa plume, vous répondez par une arme de guerre. Donc, c'est cela L'islam ?
    Top Banner
    Auteur

    Mass8

    En Janvier, 2015 (18:31 PM)
    je peu ne pas etre d accord de ce que vous dites mais je me battrais jusqu a la mort pourque vous puissiez avoir la liberte de le dire : dise l autre

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email