Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

France : 45.000 policiers et gendarmes mobilisés pour la nuit de vendredi à samedi

Single Post
France : 45.000 policiers et gendarmes mobilisés pour la nuit de vendredi à samedi
Un total de 45.000 policiers et gendarmes seront mobilisés dans la nuit de vendredi à samedi pour tenter d'enrayer les violences qui secouent la France depuis la mort mardi de Nahel, tué par un policier lors d'un contrôle routier, a annoncé le ministre de l'Intérieur.

"D'avantage d'unités spécialisées", comme le RAID, la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) ou le Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) seront mobilisés, a ajouté Gérald Darmanin sur TF1, parlant de "moyens exceptionnels".


14 Commentaires

  1. Auteur

    Poseidon Badji

    En Juin, 2023 (19:22 PM)
    combien de morts?
    Top Banner
    • Auteur

      Samba Gomis

      En Juin, 2023 (19:52 PM)
      En France, on ne suspend pas de télé pour diffusion des images de violences. Au Sénégal, Walf Tv a été suspendue. Il ya donc quelque chose qui cloche...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (20:44 PM)
      Vous croyez qu'aux USA ce genre de manifestation peut prospérer ?
      Les polices des états auraient vite fait de rétablir la situation en tirant dans les manifestants, et si ça ne s'arrête pas, la garde nationale entre en jeu avec plus de manifestants morts.
      On a vu avec l'affaire Rodney King et récemment avec Georges Floyd comment les forces répriment pour ramener l'ordre.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (00:47 AM)
      kone li dou Senegal kesse. Macky am gua pretexte ak raison def troisieme mandat sans ecouter aucune pression lors des manifestations
    Top Banner
  2. Auteur

    Moyen

    En Juin, 2023 (19:57 PM)
    Quant on a des moyens on a moins de morts. Vous croyez que les FDS se laisseront tuer par une fuole violente!!! Au Senegal les FDS sont des Jambars et utliser leur sang froid... sinon il y aurai plus de more. 45 000 fds!!! donc la France a beaucoup plus de moyens pour retablir de l ordre.

    Au senegal on a pas beaucoup de FDS si on m arrete pas le banditism tres tot quand cela commence le pays vas tomber dans le chaos total!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Hé!

      En Juillet, 2023 (00:55 AM)
      "Dire que ceux qui brûlent des abribus, qui brûlent les voitures de leurs voisins, qui terrorisent les gens dans le quartier, c'est des voyous... Eh ben je le répète: c'est des voyous !
       
       
       
      "Débarassez-nous de cette racaille Monsieur Sarkozy, on n'en peut plus". Je comprends qu'ils n'en peuvent plus. C'est pas moi qui vit dans ce quartier !
       
       
       
      (A propos de la racaille):
       
       
       
      C'était pas du tout stigmatisant à l'endroit ni des gens du quartier, ni d'Argenteuil, ni d'ailleurs ! Mais qu'est-ce qu'on doit faire ? La République, je ne veux plus qu'elle recule. Si tel ou telle se sont sentis stigmatisés(es), je le regrette. Mais je veux dire une chose très clairement: si j'ai un regret à faire, c'est pas d'avoir dit ça. C'est de ne pas en avoir fait assez, pour que dans tous les quartiers, dans toutes les banlieues, La République cesse de reculer. Il n'y a pas de territoire perdu de la République Monsieur Pujadas. Et si vous ou moi on vivait dans ces quartiers, on n'accepterait pas qu'au bas de nos immeubles il y ait des trafiquants, il y ait des guetteurs, il y ait des voyous.
       
       
       
      Parce que quand on empoisonne la vie de ses voisins, on est un voyou. Et si ça ne plaît pas qu'on parle comme ça, vous savez ce que c'est ? ça s'appelle la pensée unique et le refus de voir la réalité en face".
       
       
       
      Nicolas Sarkozy, ancien Président de La France lors d'une interview télévisée avec le journaliste David Pujadas.
       
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Anomymous

    En Juin, 2023 (20:20 PM)
    Peu être c des "forces occultes" comme au senegal, trop facil, il faut savoir que le jeune de 12 ans actuel est differents plus de 10 ans avant.

    Avec les réseaux sociaux ils recoivent beaucoups plus d"infos du monde que les jeunes d'avant. Ainsi ils ont prématurément plus de besoins à des demandes sociales. A cet âge ls n'ont pas la possibilité de s'exprimer soit par les urnes ou les presses classiques.

    Je pense qu'il est temps de faire des sondages et pourquoi pas les faire voter pour une demande social de cette nouvelle jeunesse incontrôlable.

    C'est 1 révolution du nouveau monde du numérique, qu'il faut vraiment comprendre. et qui peuvent à eux seuls sans les politiques créer des bouleversements.

    Les écoles brûlés meme en France comme au Sénégal, c'est la faillite de l'éducation francaise ...

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (20:26 PM)
    Peu être c des "forces occultes" comme au senegal, trop facil, il faut savoir que le jeune de 12 ans actuel est different plus du jeune de 10 ans avant.

    Avec les réseaux sociaux ils recoivent beaucoups plus d'infos du monde que les jeunes d'avant. Ainsi ils ont prématurément plus de besoins à des demandes sociales. A cet âge ils n'ont pas la possibilité de s'exprimer soit soit par les urnes ou les presses classiques.

    Je pense qu'il est temps de faire des sondages et pourquoi pas les faire voter pour une demande social de cette nouvelle jeunesse incontrôlable.

    C'est 1 révolution du nouveau monde du numérique, qu'il faut vraiment comprendre. et qui peuvent à eux seuls sans les politiques créer des bouleversements.

    Les écoles brûlés meme en France comme au Sénégal, c'est la faillite de l'éducation francaise ( programme francais )...

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (20:28 PM)
    pour le golo du jour...

    Les premiers régimes de retraite pour les catégories professionnelles particulières. L'ancêtre de tous les régimes de retraite français est sans doute « La Caisse des Invalides de la Marine Royale ». Le ministre des Finances de Louis XIV, Jean-Baptiste Colbert, a créé une pension de retraite pour les marins dès 1673.
    Top Banner
    Auteur

    Vraie Fds

    En Juin, 2023 (20:45 PM)
    Et même si le manifestation continuaient pendant un mois, il n'y aurait toujours zéro mort,ce sont des professionnels du maintien de l'ordre.En France on ne recycle pas selon un contexte politique des déchets rejetés par l'armée pour en faire des agents du maintien de l'ordre,suite à une formation accélérée.Dans les pays de merdre comme le Sénégal on ne forme pas les policiers et gendarmes au maintien de l'or,mais comment humilier un manifestant,comment terroriser la population c'est pourquoi ils oublient leur mission première,le service public.Si nous avions des fds dignes de ce sont ,la gendarmerie dispose déjà d'un rapport interne qui démontre que l'affaire sweet beauté est un complot politique,elle  n'aurait jamais dû barricadé la maison de Sonko.En même temps le peuple cautionne cette injustice,l'injustice cohabite toujours avec la dictature,pauvreté,chômage une oligarchie qui s'accapare de tout ect,il est temps que le peuple remet la sacralite de la vie humaine et la liberté au cœur de leurs préoccupations,si l'on veut avancer,Allah n'aime pas l'injustice 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (20:51 PM)
    Ç'aurait été au Sénégal les journalistes de geweul TV allaient sortir pour dire que ce sont des voleurs qui ont faim,le ministre de l'intérieur et de la justice allaient menacer avec leur fameux force restera à la loi,le président va encore menacer.Les pays africains song à 100 km de l'enfer promis par Dieu Mollah a raison,un pays où les manifestations mêmes pacifiques sont interdites est tout sauf une démocratie 
    {comment_ads}
    Auteur

    Karma Is A Bitch !

    En Juin, 2023 (21:09 PM)
    Zero morts vous dites ? Le RAID, le GIGN sont tous lachés. Ca massacre en ce moment. Deja 3 morts et des milliers de blessés. La France donneuse de lecons va perdre la face après cette nuit. Elle va réprimer dans le sang et fermera sa grande gueule pour de bon. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sene

    En Juin, 2023 (22:13 PM)
    Thiey yallah moye kémane.

    Juan Branco deh amna louko doye. 

    Un policier qui tire à bout portant sur un jeune de 17 ans qui n'a ni manifesté, ni volé, ni saccagé et toute la France brûle.

    Sénégal koukoye foyeh dangua répe. 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (22:59 PM)
    Macky doit envoyer des nervis et magistrats nervis du droit en France pou aider son ami et les Mabye Pekh et autres 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (23:10 PM)
    Branco agit dans les pays de merde ou le président légalise l'impunité,et ne font aucune enquête pour élucider les crimes des DFS.En France la justice est libre et il n'y a  de dossiers sous le coude du président pas besoin de CPI la justice fera son travail librement 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (23:57 PM)
    Ils ne vont jamais tuer les jeunes sous prétexte qu ils volent. Une vie est plus importante que des chips et des boissons
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (00:03 AM)
    Au moins 48 personnes ont péri dans un accident de la route dans l'ouest du Kenya ce vendredi soir.   Au moins 48 personnes ont péri dans un accident de la route dans l'ouest du Kenya ce vendredi soir à un carrefour très fréquenté, a annoncé la police locale.  "À ce stade nous pouvons confirmer que 48 personnes sont mortes et nous estimons qu'une ou deux autres sont encore coincées dans le camion", a déclaré à l'AFP un commandant de police, Geoffrey Mayek, après la collision sur l'autoroute entre les villes de Kericho et Nakuru.  Il a fait état d'au moins 30 blessés conduits dans les hôpitaux des environs. "Nous estimons qu'un camion en route pour Kericho a perdu le contrôle et a percuté des matatus (minibus locaux, NDLR) regroupés à un arrêt de bus, est passé au-dessus de ces matatus et a blessé les passagers et les piétons qui se trouvaient à cet arrêt de bus", a indiqué le policier. Plusieurs télévisions locales ont montré des images de véhicules disloqués.
    Top Banner
    Auteur

    Nervis En Tenu

    En Juillet, 2023 (01:02 AM)
    Au Sénégal au moi de mars 2021,un jeune qui manifestait pacifiquement drapé d'un drapeau du Sénégal a été lâchement abattu par un commandant de la police des parcelles assainies en direct.Et c'est passé presque inaperçu,ç'aurait été un pays normal ce jeune homme serait un héros national,c'était un acte patriotique,la gendarmerie comme la police allait l'honorer, normalement si les sénégal disposait de vraies fds.personnes n'aurait dû tirer sur un enfant qui n'avait a la main que le drapeau national.Rien que ceci prouve qu'au Sénégal les fds ne réfléchissent pas elle fonctionnent comme des robots programmés,et oublient même qu'elles font du service public,au Sénégal un fds se prend pour un demi dieu alors qu'elles sont désormais démystifiées,ce qu'elles font ce n'est pas du maintien de l'ordre mais elles cherchent toujours à tuer et a humilié,en tenu elles sont pires que des animaux 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email