Ce vendredi 11 mars, le Conseil de sécurité de l’ONU s’est réuni sur la situation en Ukraine à la demande de la Russie cette fois. Celle-ci a affirmé avoir découvert une trentaine de laboratoires développant des armes biochimiques sur le sol ukrainien, une manœuvre grossière de désinformation, ont dénoncé les pays occidentaux.
Un « réseau » de trente laboratoires, dans une dizaine de villes, des laboratoires menant des expériences avec des souches de maladies « très dangereuses » comme la peste, le choléra, et des produits chimiques comme l’anthrax et tous travaillant avec le ministère de la Défense américain. C’est la découverte qu’auraient faite des soldats russes sur le sol ukrainien depuis 14 jours, selon l’ambassadeur russe, et qu’il a voulu partager au Conseil de sécurité vendredi.
Provocations irresponsables
L’ambassadrice américaine a nié en bloc, et les pays occidentaux ont parlé de désinformation et de provocations irresponsables. « Les mensonges de la Russie ne trompent personne (…) Cette campagne de désinformation pourrait être le prélude à l’utilisation d’une arme chimique ou biologique orchestrée par la Russie en Ukraine », estime l’ambassadeur Nicolas de Rivière.
Informations correctes
C’est effectivement ce qu’avait soufflé le secrétaire d’État Antony Blinken il y a trois semaines, que Moscou se servirait d’une pareille excuse pour bombarder ensuite l’Ukraine d’armes chimiques. Or, toutes les informations recueillies par les services secrets américains qui ont été partagées jusqu’ici se sont révélées être correctes.
10 Commentaires
L'Ukraine dénonce le bombardement d'une mosquée à Mariupol
Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba, a affirmé que les forces russes ont bombardé la mosquée du sultan Soliman le Magnifique dans la ville de Mariupol. Plus de 80 civils, adultes et enfants, dont des citoyens turcs, y étaient réfugiés, selon le récit du ministre.
Reply_author
En Mars, 2022 (10:43 AM)Poutine a perdu. Il sera réduit en poussière inshallah
Reply_author
En Mars, 2022 (12:19 PM)« La mosquée du sultan Souleïman le Magnifique et de son épouse Roxolana à Marioupol a été bombardée par les envahisseurs russes », a déclaré le ministère dans un tweet. « Plus de 80 adultes et enfants s’abritent là, dont des citoyens turcs », a-t-il ajouté, sans préciser quand le bombardement avait eu lieu.
Un Senegalais Authentique
En Mars, 2022 (14:22 PM)Rappelons nous des civils enfants femmes que la Russie a gazé en Syrie .
Aujourd'hui la Russie mise en difficulté par la résistance héroïque de l'Ukraine prépare l'opinion à utiliser des armes chimiques contre l'Ukraine
Mbaye
En Mars, 2022 (14:33 PM)Je parle aux personnes franches,honètes et douées d'intelligences.....