Paris – L’Association des Guinéens résidant à l’étranger (Agre) a appelé le président sénégalais, Me Abdoulaye Wade, à contribuer au règlement définitif de la crise socio-politique dans leur pays, indique un communiqué publié, hier, à Paris. Ladite association présente le Chef de l’Etat sénégalais comme « un fin connaisseur des problèmes d’Afrique de l’Ouest », soulignant sa « très grande connaissance des problèmes de la sous-région ».
« Puisse votre parcours politique servir de source d’inspiration et de clairvoyance pour sauver la Guinée de tant de crimes et de gâchis », ajoute l’Agre, souhaitant que Me Abdoulaye Wade « fasse entendre raison » au président guinéen, Lansana Conté. « Une sortie de crise a été entamée grâce à la médiation de la Cedeao (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest) et au soutien de la communauté internationale. Mais tout cela est encore fragile. Nous vous demandons d’aider les Guinéens à consolider ce processus », poursuit l’Agre dans son communiqué.
Le président guinéen a nommé, il y a quelques jours, le diplomate Lansana Kouyaté au poste de Premier ministre, chef de gouvernement, tentant ainsi de mettre fin à la crise socio-politique qui secoue son pays depuis le mois de janvier 2007.
0 Commentaires
Participer à la Discussion