Arianna Huffington a annoncé, ce jeudi, sa démission du poste de directrice de la rédaction du site d’information afin de se consacrer à un nouveau projet.
C'est la fin d'une belle aventure. Arianna Huffington, 66 ans, a démissionné. A la rentrée, elle ne sera désormais plus la patronne du site d'information du Huffington Post, comme elle l'a annoncé dans une note au personnel de la publication, ainsi que sur Twitter.
C'est donc une page qui se tourne pour Arianna Huffington qui avait cofondé, en 2005 avec notamment l'homme d'affaires Kenneth Lerer ainsi que Jonah Peretti, le journal qui porte son nom. En attendant la nomination d'un nouveau chef, un comité éditorial a été mis en place.
En février 2011, elle avait déjà surpris son monde en annonçant la vente de son journal d'information en ligne à AOL pour 315 millions de dollars. Depuis juin 2015, le Huffington Post appartient au groupe de communications Verizon , qui a fait l'acquisition de l'ancien géant d'Internet, pour 4,4 milliards de dollars.
En juin de l’année dernière, elle avait prolongé de nouveau son contrat jusqu’en 2019 lui permettant ainsi de rester présidente et rédactrice en chef. Depuis l’annonce de sa démission, aucune information ne permet, actuellement, d’affirmer si Arianna Huffington conservera une quelconque influence au sein du journal.
« Je pensais que le HuffPost serait mon dernier acte. Mais j’ai décidé de démissionner du poste de directrice de la rédaction du HuffPost pour diriger mon nouveau projet, Thrive Global », écrit-elle sur Twitter, alors qu’au départ elle pensait pouvoir mener les deux projets en même temps.
1 Commentaires
Sénégal Ndiaye
En Août, 2016 (01:45 AM)Participer à la Discussion