L’armée israélienne a annoncé, mardi soir, avoir abattu trois Palestiniens qui s’étaient introduits en Israël depuis la bande de Gaza. Selon un porte-parole de l’armée, ils avaient jeté un engin explosif sur des soldats.
Trois Palestiniens ont été tués après avoir pénétré en Israël depuis la bande de Gaza et jeté un engin explosif sur des soldats qui ont ouvert le feu, a annoncé mardi soir l’armée israélienne.
«?Je peux confirmer que tous les trois ont été tués?», a indiqué à l’AFP une porte-parole de l’armée israélienne. «?Nous venons d’identifier trois terroristes qui ont franchi la barrière de sécurité depuis Gaza et (sont entrés) en Israël?», avait écrit plus tôt l’armée sur Twitter, sans donner de bilan.
«?Après que nos soldats sont arrivés sur place, les terroristes ont lancé un engin explosif sur eux. En réponse, les soldats ont ouvert le feu?», avait-elle ajouté.
Aucun civil mis en danger
Selon la radio publique israélienne, les trois Palestiniens venus de l’enclave, sous contrôle du mouvement islamiste Hamas, ont pu avancer de 400 mètres sur le territoire israélien «?à la faveur d’un temps orageux?» avant que les troupes israéliennes ne les arrêtent.
Aucun civil israélien vivant aux alentours n’a été mis en danger, a précisé l’armée.
Israël et le Hamas se sont livrés trois guerres dans l’enclave depuis 2008.
Cette annonce de l’armée israélienne intervient au moment où une quarantaine de leaders du monde entier doivent arriver, pour certains dès mardi soir, à Jérusalem afin de célébrer le 75e anniversaire de la libération du camp nazi d’Auschwitz, où plus d’un million de Juifs ont été assassinés.
0 Commentaires
Participer à la Discussion