Une entreprise japonaise de sous-vêtements féminins a lancé la commercialisation de masques contre le coronavirus en forme de bonnets de soutien-gorge en dentelle. Le produit a eu tellement de succès qu’il est en rupture de stock. L’entreprise a repris la production.
Le Japon a récemment commercialisé des masques contre le coronavirus qui ont la forme… d’un bonnet de soutien-gorge. Ceux-ci sont en tissus et en dentelle, rapporte le site japonais Livedoor News relayé par Capital.
Le succès a été immédiat. Trois jours après le lancement de cette ligne singulière, les produits sont déjà en rupture de stock.
La production relancée
Il n’est plus possible d’en commander sur le site de l’entreprise japonaise de sous-vêtements féminins Atsumi Fashion, qui est derrière cette initiative. Il en est de même pour le site de vente en ligne Rakuten.
Pour faire face à la demande, la société de lingerie a décidé de relancer la production. Près de 200 masques sont produits par jour, à la demande de la ville de Himi située au nord-ouest de Tokyo, précise Capital.
Un premier prototype convaincant
Le prototype, fabriqué à partir d’un soutien-gorge en dentelle, avait été présenté par la marque sur son compte Twitter le 28 mars dernier. Celui-ci avait tapé dans l’œil de nombreux internautes, relaye Capital. Constatant cet engouement, l’entreprise avait décidé de se lancer dans la commercialisation d’autres modèles.
En France, comme ailleurs, faute de masques chirurgicaux en quantités suffisantes, le masque en tissu est devenu le symbole d’une mobilisation sans précédent. Le groupe associatif Afnor a publié, le 27 mars dernier, un modèle «?AFNOR Spec?–?Masques barrières?» permettant à chacun de se lancer dans la conception de son masque
0 Commentaires
Participer à la Discussion