Symbole des excès de l'Espagne pendant sa bulle immobilière, l'aéroport privé de Ciudad Real, qui avait coûté un milliard d'euros et n'a plus accueilli de vol commercial depuis 2011, a été mis en vente lundi à un prix de départ de 100 millions d'euros. Le processus de vente démarre "à la date d'aujourd'hui" et se terminera le 27 décembre.
"Toutes les parties dans cette procédure en ont été informées", a indiqué un porte-parole du tribunal de commerce de Ciudad Real, commune de 75.000 habitants située à 200 kilomètres au sud de Madrid. L'aéroport de Ciudad Real, baptisé aéroport Central, avait opéré un premier vol en décembre 2008. Il était alors le seul aéroport international privé en Espagne, pour un coût estimé à un milliard d'euros selon les médias, qui avaient souligné à son inauguration qu'il disposait d'une piste de 4.200 mètres, la plus longue d'Europe.
Ses promoteurs souhaitaient au départ l'appeler Madrid-Sud et y accueillir les vols des compagnies à bas coûts pour la capitale espagnole. Ce nom lui avait été refusé et l'aéroport principal de Madrid-Barajas avait finalement été agrandi, lui permettant d'absorber l'offre des compagnies à bas coûts. L'aéroport de Ciudad Real avait alors périclité jusqu'à son dépôt de bilan en juin 2010, avec une dette d'environ 300 millions d'euros, puis son dernier vol commercial, fin 2011.
3 Commentaires
Dof
En Décembre, 2013 (13:38 PM)il sera mieux que lss
Reply_author
En Octobre, 2024 (12:21 PM)Reply_author
En Octobre, 2024 (12:26 PM)Doul Rek
En Décembre, 2013 (17:04 PM)1 LSS n‘est pas Saturé contrairement aux mensonges du gouvernement de WADE. En plus de cela il ne le sera jamais car même dans le monde développé il y a des centaines de grand aéroports internationaux bâtis sur des surfaces bien inferieures a la surface de LSS et parfois avec des obstructions naturelles (Montagnes, collines etc.) ou des buildings avec un trafic plusieurs CENTAINES DE FOIS supérieur. Le trafic aérien à LSS est minimal une vingtaine de movements par jour !!!. Un des ministres de l’ancien regime predateur PDS avait fait une déclaration comme quoi N’Diass est nécessaire à cause de « l’emprise immobilière » …Bien sur quand ces mêmes membres du gouvernement PDS et leur complices s’accaparaient (volent)) les terres dans la zone aéroportuaire !
2-LSS est sur un site idéal, bien mieux que Ndiass. L’approvisionnement de Ndiass va être un cauchemar logistique, juste pour acheminer le kérosène sans même mentionner les autres produits. L’accès depuis le centre Dakar malgré cette autre histoire / arnaque « D’autoroute à péage » prendra au moins une heure et demie dans les meilleures conditions
3- La RDIA collectée jusqu’à aujourd’hui est supérieure au montant initial annoncé du projet, donc normalement on aurai pu payer cash, sans aucun prêt !!!!! Il y a toute une nébuleuse autour des comptes, il y a eu des mouvements important de fonds. Cette Même RDIA est une des raisons de la chute du Tourisme, une importante ressource. Maintenant en plus du gonflement du prix, Karim Wade nous avait annonce pompeusement que le financement etait bouclé, et il a signe des prêts au nom des Sénégalais et l’aéroport va être donne aux allemands (FRAPORT soit disant mais en fait une des compagnie HOMONYMES cree pa le voleur Karim Wade) pour une durée de 25 ans !!!! Donc non seulement ils (les PDS) ont volé l’argent, les terrains, ont fait des prêts additionnels, donnent le patrimoine aux étrangers et nous font payer: Au Senegal, on cree des projets pour voler l’argent du peuple. dedet:
Nd
En Décembre, 2013 (21:10 PM)Participer à la Discussion