Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

L'Afrique du Sud veut réussir sa Coupe du Monde pour changer la perception de l’Afrique

Single Post
L'Afrique du Sud veut réussir sa Coupe du Monde pour changer la perception de l’Afrique

APA-Moscou (Russie) L’ambassadeur d’Afrique du Sud en Russie, le Dr Bheki Langa, a déclaré que la Coupe du Monde de football de 2010 qu’organise son pays l’année prochaine va aider à changer positivement l’image que le reste du monde a de son pays et de l’Afrique en général.

S’exprimant mercredi à Moscou au cours d’un point de presse sur les préparatifs de ce grand évènement sportif mondial, le Dr Langa a déclaré que cinq nouveaux stades sont en construction et cinq autres en rénovation, de même que les principaux réseaux de transports en commun, les aéroports, les hôtels et les autres infrastructures nécessaires.

Il a par ailleurs indiqué que plusieurs commissions techniques intergouvernementales de coordination avaient été mises en place. En outre, une unité gouvernementale spéciale pour la Coupe du monde a été créée au sein du ministère des Sports et des loisirs, pour s’assurer du succès de tous les matchs prévus aux différents endroits du pays.

Vers la fin de l’année, a ajouté le Dr Langa, des signaux TV haute définition partiront des stades vers le réseau grand public et un centre international de diffusion sera installé à Johannesburg.

Selon le diplomate sud-africain, ce centre comportera, entre autres, une unité satellitaire, une régie centrale, des cabines radiophoniques et des studios pour les diffuseurs, ainsi que des salles de briefing pour les médias.

Sur le plan sécuritaire, l’ambassadeur a expliqué que son gouvernement travaillait sur le plan de sécurité approuvé par la Fifa, en étroite coopération avec les agences internationales pour la collecte de renseignements, avec un accent particulier sur la sécurité aux frontières terrestres, aériennes et maritimes.

Le pays a également mis en place de nombreux programmes pour mobiliser le public autour de la Coupe du monde obtenir son engagement dans les activités de la compétition.

Le Dr Langa a par ailleurs a précisé que le gouvernement sud-africain allait fournir des services médicaux continus et qu’un plan de gestion des catastrophes avait été mis en place.

Un centre national des opérations de la santé va assurer la bonne coordination entre les neuf provinces du pays pour recueillir des informations et faire des rapports réguliers.

 
 
KKK/daj/fss/od/APA



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email