Des empreintes de Salah Abdeslam, recherché depuis les attentats du 13 novembre 2015 à Paris, ont été découvertes dans l'appartement perquisitionné mardi dernier en Belgique, a déclaré vendredi le procureur fédéral belge, cité par l'agence Belga. Lors de cette perquisition menée à Forest, dans l'agglomération bruxelloise, une fusillade a éclaté, un suspect armé d'un fusil d'assaut a été tué et deux autres personnes ont réussi à prendre la fuite.
Selon le site internet de la télévision publique belge (RTBF), "c'est plus que probable qu'il (Salah Abdeslam) soit l'un des deux individus qui ont pris la fuite lors de la fusillade." Selon la chaîne de télévision française BFM TV, une empreinte digitale a été découverte sur un verre, mais les enquêteurs ignorent la date du passage de Salah Abdeslam dans l'appartement perquisitionné.
La police a perdu la trace de Salah Abdeslam, soupçonné d'avoir joué un rôle actif dans les attentats qui ont fait 130 morts en novembre dernier, depuis un contrôle routier le matin du 14 novembre à bord d'une voiture en direction de la Belgique.
(Julia Fioretti avec Simon Carraud à Paris, édité par Sophie Louet)
0 Commentaires
Participer à la Discussion