L'opposant le plus célèbre de Russie, Alexeï Navalny, a été condamné mardi à neuf ans de prison pour "escroquerie" et "outrage à magistrat", ont constaté les journalistes de l'AFP présents à l'audience.
La juge Margarita Kotova a indiqué ajouter à cette peine un an et demi de liberté surveillée et 1,2 million de roubles d'amende, soit environ 10.000 euros au taux du jour, alors que le détracteur du Kremlin est déjà emprisonné depuis plus d'un an.
7 Commentaires
Défenseur
En Mars, 2022 (13:39 PM)Reply_author
En Mars, 2022 (19:24 PM)Realnorayni
En Mars, 2022 (14:12 PM)Reply_author
En Mars, 2022 (14:24 PM)Am
En Mars, 2022 (15:42 PM)L'extremiste
En Mars, 2022 (16:11 PM)L'occident mediatise l'information pour laisser comprendre que Poutine serait un dictateur qui emprisonne des gens parceque opposants à lui. Comme pour dire que quand on s'oppose à Poutine on a le droit de tuer, de violer, de voler et que Poutine pour paraître démocrate ne doit que fermer les yeux. On nous fait même croire que tout russe qui critique la gouvernance de Poutine et qui est trouvé mort de quelque chose, c'est Poutine.
Et ce qui me fait mal c'est que des africains incultes qui ne connaissaient rien sur la Russie répètent cette connerie.
En Russie, Poutine ne décide pas de tout. C'est le peuple qui est souverain et qui a donné à Poutine les pouvoirs qu'il a. En Russie on vote de façon transparente. Et c'est Poutine qui est le choix populaire jusque là( La longévité au pouvoir n'est pas synonyme de dictature chers africains). En Russie le peuple bénéficie des richesses du pays comme en Chine d'ailleurs.
Rien à voir avec l'occidental où le peuple ne sert qu'à voter et voit ses intérêts loin derrière les desideratas des multinationales et lobbies.
Bref en Russie, la corruption se corrige. N'en déplaisent aux russes qui sont partis investir à l'étranger pour échapper aussi aux impôts et qui finalement se font avoir par les voleurs occidentaux. Aujourd'hui les occidentaux se concurencent dans le vol des avoirs russes.
Que pourrissent en prison tous les voleurs des biens publics '
Reply_author
En Mars, 2022 (17:56 PM)Participer à la Discussion