Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

L'Unicef s'alarme des conditions de vie des enfants en France

Single Post
Unicef France
L'Unicef s'alarme du non respect des droits des enfants en France, qui compte trois millions d'enfants pauvres, plus de 30.000 sans domicile, 9.000 vivant dans des bidonvilles et 140.000 élèves décrochant du système scolaire chaque année.

"Notre rapport est un cri d'alarme qui doit pousser les autorités françaises à agir d'urgence et de manière plus efficiente pour chaque enfant", estime Michèle Barzach, présidente France du Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef), dans un communiqué publié mardi.

Entre 2008 à 2012, 440.000 enfants supplémentaires ont plongé avec leurs familles sous le seuil de pauvreté en France, selon le rapport "Chaque enfant compte. 

Partout, tout le temps", remis au Comité des droits de l'enfant de l'Onu.

La permanence d'un horizon précaire est une constante qui concerne désormais plus de trois millions d’enfants sous le seuil de pauvreté, soit un enfant sur cinq.

"Bien sûr, il vaut bien mieux naître et grandir en France que dans bon nombre d'autres contrées, tant notre pays consacre de moyens financiers colossaux et fournit d'efforts considérables pour offrir au plus grand nombre d'enfants un cadre de vie bienveillant", estime Michèle Barzach.

 "Pour autant la France échoue en partie à l’égard de l’enfance et de la jeunesse et ce sont les plus fragilisés par la pauvreté, l’exclusion sociale, les discriminations mais aussi par cette période si particulière qu’est l'adolescence, qui en payent le plus lourd tribut".

L'Unicef émet 36 recommandations à la France. Elle préconise notamment de garantir un égal accès à l'éducation, notamment pour les mineurs isolés ou vivant dans des bidonvilles, d'allouer des ressources suffisantes au plan de lutte contre le décrochage scolaire, ou encore de développer des lieux d'écoute et de prévention pour les adolescents. 

 (Marine Pennetier, édité par Yves Clarisse)


2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:52 AM)
    Attention il faut interpréter car le niveau de pauvreté en France n'est pas calculé de la même façon qu'en Afrique. Avec le revenu minimal du seuil de pauvreté de France on vivrait très bien en Afrique.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (13:38 PM)
    en plus se sont pour la plupart des enfants étrangers dont beaucoup de pays de l'est...

    Les familles mendient dans les rues avec les enfants pour toucher la sensibilité ,comme ça ces "couillons" de Français donnent + facilement à tous ces envahisseurs...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email