La préfecture de police a annoncé mercredi matin l'interdiction de la manifestation de jeudi à Paris à l'appel de syndicats opposés au projet de loi sur le Code du travail en raison de difficultés à assurer sa sécurité. Les sept syndicats, réunis autour de la CGT et de Force ouvrière (FO), souhaitaient à l'origine organiser une manifestation entre les places de la Bastille et de la Nation mais la préfecture préférait un rassemblement statique.
Devant le refus des centrales syndicales, des tractations se sont engagées mais, selon la préfecture, elles ont échoué. "Ces discussions n’ont (...) pas conduit à l’émergence d’un accord sur cette proposition de conciliation, les représentants des syndicats refusant catégoriquement la tenue d’un rassemblement statique et formulant ensuite des propositions alternatives", peut-on lire dans un communiqué de la préfecture.
"Après examen attentif, ces propositions alternatives ne permettent en aucune façon de répondre à la nécessaire sécurité des personnes et des biens", lit-on également. L'arrêté d'interdiction doit être pris dans la journée de mercredi, précise la préfecture. (Simon Carraud, édité par Henri-Pierre André)
2 Commentaires
Anonyme
En Juin, 2016 (08:36 AM)Dooooooulaiiiiii
En Juin, 2016 (12:47 PM)la menace des deumeu domou kharamou jihadiste
france en état d urgence ,tout manif doit
etre interdit
Participer à la Discussion