Les pro-Trump sont rassemblés devant la Maison Blanche, sur la Freedom Plaza. L’un des partisans a pris le micro pour encourager les gens à se serrer dans les bras. “Tournez-vous vers la personne à côté de vous et serrez-la dans vos bras. Allez, faites un câlin à quelqu’un, quelqu’un que vous ne connaissez pas”, a déclaré l’orateur. “Répandez le virus.” Il a appelé le public, non masqué, à faire de ce rassemblement “un super diffuseur du coronavirus”.
Les supporters de Donald Trump refusent toujours d’admettre sa défaite. Ils espèrent toujours une surprise de dernière minute qui permettrait à Trump de rester à la Maison Blanche au-delà du 20 janvier.
Donald Trump prendra la parole aujourd’hui à Washington. Il annonce sur Twitter l’événement “Save America March” à The Ellipse. Les portes ouvrent à 7 heures du matin et il prévient: “Venez tôt. Grande foule attendue.”
Une grande partie du centre-ville de Washington a été bouclé. Les magasins et les entreprises sont fermées. On craint des débordements à l’approche de l’investiture de Joe Biden. Il continue à répéter qu’il a remporté les élections. Il appelle à protester contre la victoire de Joe Biden, certifiée par le Congrès.
0 Commentaires
Participer à la Discussion