Selon l’équipe de campagne d’Éric Zemmour, l’échange aurait duré une quarantaine de minutes, relate BFMTV.
La discussion téléphonique entre l’ancien président des États-Unis et le candidat à la présidentielle française aurait été organisée ce lundi, à l’initiative du second. Une rencontre physique aurait même été acceptée par Donald Trump mais le déplacement outre-Atlantique a finalement été jugé compliqué par l’entourage d’Éric Zemmour.
“Ne changez jamais votre ligne”
“Pour gagner, ne changez jamais votre ligne. Ne cédez pas”, aurait lancé en guise de conseil l’ex-locataire de la Maison-Blanche au candidat de “Reconquête”. “Les médias vous trouveront brutal. Ne changez jamais si vous voulez gagner. Gardez votre authenticité et votre courage”, aurait ajouté l’ancien président.
Quelques points communs
Si les deux hommes diffèrent sur la forme, ils se ressemblent davantage sur le fond et partagent quelques “faits d’armes”: de “très fortes tensions avec les journalistes”, des “propos chocs”, diverses “condamnations par la justice” et des “meetings émaillés d’incidents”, résume BFMTV. La posture du candidat d’extrême-droite n’est pas sans rappeler la campagne tapageuse de l’ex-président des États-Unis. Un modèle pour Éric Zemmour?
Vision de la France
Donald Trump aurait profité de l’échange pour partager “sa vision de la France”, précise la chaîne d’information en continu. Les Français cultiveraient un “profond sentiment” anti-immigration, estime l’ancien président. Une manière de souligner “sa proximité idéologique” avec le candidat français sur ce point.
J’ai eu un entretien chaleureux avec Donald Trump. ???????????????? pic.twitter.com/luJwracxcl
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) February 15, 2022
4 Commentaires
Opportuniste
En Février, 2022 (14:41 PM)Participer à la Discussion