Des propos qui ont scandalisé tous les Britanniques. Olga Skabeyeva, une présentatrice russe, a déclaré lundi sur la chaîne Russia-1 que Moscou aurait dû frapper le Royaume-Uni durant les funérailles de la reine Elizabeth II en représailles de leur soutien à l'effort de guerre de l'Ukraine.
Ce sont 500 chefs d’État, dont Joe Biden, Emmanuel Macron ou encore l’empereur japonais Naruhito qui étaient présents aux funérailles de la reine. Un scénario idéal pour la présentatrice : «Nous aurions dû le faire aujourd'hui. Toutes les meilleures personnes sont là pour les funérailles.» L'échange a été tweeté par la journaliste et observatrice de la Russie Julia Davis, relayant les propos d’Olga Skabeyeva.
Ce sont 500 chefs d’État, dont Joe Biden, Emmanuel Macron ou encore l’empereur japonais Naruhito qui étaient présents aux funérailles de la reine. Un scénario idéal pour la présentatrice : «Nous aurions dû le faire aujourd'hui. Toutes les meilleures personnes sont là pour les funérailles.» L'échange a été tweeté par la journaliste et observatrice de la Russie Julia Davis, relayant les propos d’Olga Skabeyeva.
12 Commentaires
Reply_author
En Septembre, 2022 (13:53 PM)Attention
En Septembre, 2022 (14:55 PM)Ça n'a plus aucun sens. Là on en est à soit tu te laisses annexer, russifier, on s'approprie tes terres et on démolit définitivement ton identité ukrainienne, soit on utilise la bombe atomique contre ton pays. J'ai beau être viscéralement contre l'hégémonie occidentale il y a des horreurs que je ne peux pas accepter. Car là on est clairement sur une politique russe qui ne laisse le choix aux Ukrainiens qu'entre la disparition de leur pays et l'épuration ethnique ou l'extermination.
Les Russes sont fous, abreuvés de n'importe quoi à la télévision depuis 20 ans. Si ça dérape, honte à eux et honte à tous ceux qui ne se sont pas opposés au taré du Kremlin. Je pense que la Russie, en tant que pays, a un rôle à jouer avec la Chine dans le nouvel ordre mondial mais ce sera après Poutine. Je comprends clairement que la Chine ne le suive pas aujourd'hui dans ces délires. Il est comme un chien aux abois devenu dingue. En Afrique on va finir par être les seuls au monde dans laquelle une partie de la population va applaudir ce taré, honte à nous.
La solution pour l'Occident est de négocier. Que chacun accepte la situation. Les États-Unis ont bien accepté de quitter l'Afghanistan, la France a bien accepté de quitter le Mali ou d'autres territoire d'opération. Aucun ne s'est amusé à balancer des bombes atomiques dans ces pays. La Russie ne peut pas gagner et est embourber. Elle doit se retirer.
Reply_author
En Septembre, 2022 (13:41 PM)Et si cela persiste, sous Poutine ou non, la catastrophe peut bien arriver. Que tous se mobilise pour des négociations sérieuses et approfondies.
Reply_author
En Septembre, 2022 (15:11 PM)La Russie a en revanche des missiles à tête nucléaire à Kaliningrad et pourtant l'OTAN et les pays européens ne menacent pas de lui lancer des bombes pour autant. Il faut arrêter de dire des bêtises. L'intégrité territoriale de la Russie n'est absolument pas menacée par l'OTAN qui aurait même pu déployer ses forces directement en Ukraine (comme durant la guerre du Viet Nam ou de Corée) qui n'est pas un territoire russe mais qui ne l'a pas fait.
L'Occident a été soft dans cette histoire. Les Américains ont affirmé tout de suite qu'ils n'interviendraient pas en Ukraine comme tous les pays de l'OTAN et Zelensky lors de négociatikns du début a proposé clairment un statut neutre de l'Ukraine avec des garanties de sécurité et des référendums en Crimée et dans le Donbass et Poutine n'en a pas voulu.
C'est de la mauvaise foi complète que de rejeter la faute sur l'Ukraine ou sur les pays de l'OTAN dans cette histoire.
Reply_author
En Septembre, 2022 (16:58 PM)Et je suis d'accord avec toi.
Ce qui confirme que Poutine n'est qu'un vulgaire impérialiste qui mène une guerre d'annexion digne du XIXème siècle et qu'il menace inutilement la paix mondiale. Il n'a rien à craindre de l'OTAN effectivement.
Les Occidentaux détestent le régime de Poutine mais ont de la sympathie pour le peuple russe qu'ils considèrent comme muselé et dont ils respectent l'Histoire et la culture. Je ne sais pas si ça durera encore longtemps.
Reply_author
En Septembre, 2022 (13:43 PM)Reply_author
En Septembre, 2022 (15:04 PM)Quand on est enlisé il faut savoir terminer une guerre un point c'est tout. Si les puissances nucléaires s'amusaient à balancer des bombes atomiques à chaque fois qu'ils sont en difficulter il y aurait eu beaucoup de massacre.
Les dirigeants soviétiques étaient plus sages que Poutine. Ils ont su se retirer d'Afghanistan.
Reply_author
En Septembre, 2022 (15:34 PM)Reply_author
En Septembre, 2022 (17:50 PM)Cheikh Ba
En Septembre, 2022 (13:42 PM)Macron a transformé ses ambassadeurs en Afrique en trolls
😂 😂 😂
C'est du jamais vu dans l'histoire moderne.
Reply_author
En Septembre, 2022 (14:29 PM)Pfffff
En Septembre, 2022 (15:44 PM)La Russie est présente militairement en Ukraine, l'OTAN non. La Russie a des missiles nucléairs aux frontières des pays de l'OTAN tandis que l'OTAN n'en a déployé dans aucun pays frontalier de la Russie. L'OTAN a toujours invité la Russie à ses exercices en Europe. Les Européens ont été largement ouverts à la Russie y compris à Poutine après la fin de l'URSS, c'est Poutine seul qui a occasionné la rupture en envahissant ses voisins, avec sa rhétorique guerrière et là en déclenchant une guerre avec l'Ukraine. Pour les Européens, la Russie est un pays Européen comme un autre, qui partage une histoire commune auvec eux mais ça Poutine ne veut pas en entendre parler.
Ceddo
En Septembre, 2022 (15:49 PM)L'extremiste
En Septembre, 2022 (18:50 PM)On m'oppose le fait que le dollar ne chutte pas pour dire que l'occident tient. Alorsque pendant que le dollar continue d'etre demandé dans les marches financiers, l'euro chutte grave. L'europe vit une crise inedite monetaire economique et surtout energetique. Et la faiblesse de l'europe voire sa destruction va accelerer la fin de l'empire. Quant au dollar americain c'est une question de temps car le monde entier a vu avec le vol des reserves russes que les devises occidentales ne sont pas dignes de confiance. Seulement le systeme est tellement vicieux que le procesus va connaitre une certaine lenteur. Mais la fin reste indegnable l'europe va sortir de l'histoire et le dollar perdra sa domination terroriste mondiale. L'ordre mondial americain pour faire court va prendre fin.
Le multilateralisme qui donnera occasion à tous les pays du monde de jouir de nouveaux regles juste est dejà en marche.
Grace à Poutine, lui seul. C'est le messie de notre temps.
Participer à la Discussion