DAKAR, 13 février (XINHUANET) -- Le gouvernement du Mali a interdit l'importation, pour une durée temporaire, des oiseaux et produits avicoles afin de prévenir la grippe aviaire qui touche le continent africain, notamment le Nigeria, selon un communiqué officiel parvenu lundi à Dakar.
Il est désormais interdit, sur toute l'étendue du territoire, l'importation des oiseaux domestiques ou sauvages, ainsi que de la viande d'oiseaux domestiques ou sauvages, indique le communiqué.
Sont également concernés par la mesure les oeufs destinés à la consommation, les plumages d'oiseaux ou encore le matériel pathologique d'oiseaux non traités par un procédé assurant la destruction du virus de la grippe aviaire.
Cependant, le même communiqué indique que l'importation de poussins d'un jour et d'oeufs à couver est autorisée à condition qu'ils proviennent de pays indemnes de grippe aviaire au vu des information fournies par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
"A l'importation, les oeufs seront soumis à la désinfection, et les documents d'importation sont soumis au préalable à l'autorisation des services vétérinaires", explique le texte.
Fin
3 Commentaires
Bangoura
En Janvier, 2011 (02:28 AM)Savimbi
En Janvier, 2011 (02:28 AM)Piancky
En Janvier, 2011 (02:29 AM)Participer à la Discussion