Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Le Sénégal s`apprête à envoyer 1.600 hommes au Darfour

Single Post
Le Sénégal s`apprête à envoyer 1.600 hommes au Darfour

Dakar, 22/10 – Le Sénégal va bientôt envoyer 1.600 soldats et policiers au Darfour, la région occidentale du Soudan, dans le cadre de la force de maintien de la paix de l`Union africaine (UA), rapporte le quotidien national "le Soleil" dans son édition du week-end.

Cette révélation a été faite par le chef d`état-major général de l`armée sénégalaise, le général de Division Abdoulaye Fall, précise le journal.

Evoquant les difficultés de la force africaine au Darfour, le général Fall a expliqué la situation par le maque de moyens matériels et logistiques de la force de l`UA.

"Les difficultés au Darfour proviennent du fait qu`à l`origine il s`agissait d`une simple mission d`observation. Les observateurs ne sont pas armés et compte tenu des enjeux sécuritaires, nous avons déployé des unités armées, mais il faut dire que les moyens n`étaient pas disponibles", a-t-il déclaré.

Les soldats de l`UA ont été plusieurs fois victimes d`attaques meurtrières attribuées à des rebelles du Darfour dont la dernière a fait au début de ce mois une dizaine de morts dont sept Nigérians, un lieutenant-colonel malien, un policier sénégalais et un soldat botswanais.

Très énervé par la mort de son compatriote, le président sénégalais, Abdoulaye Wade, a menacé de rapatrier le contingent de son pays au Darfour si le gouvernement soudanais et la communauté internationale n`assuraient pas la sécurité des soldats de la force africaine.

"Nous avons reçu des consignes fermes d`adopter une posture de riposte à toute velléité d`attaque", a affirmé le général Fall, cite par "le Soleil".

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email