La chancelière est particulièrement populaire auprès des membres de son parti, la CDU: 88% aimeraient bien la voir achever son mandat. Une volonté partagée - et c'est plus surprenant - par 85% des militants écologistes.
Toujours selon le sondage de la ZDF, le soutien à la grande coalition emmenée par la chancelière et à laquelle participent les sociaux-démocrates du SPD a augmenté: 62% des sondés estiment en effet que celle-ci fait du bon travail contre 50% au mois d'août.
Sondages dissonants
Un autre sondage réalisé par la chaîne concurrente ARD donne cependant un tout autre résultat: 67% des personnes interrogées se disent insatisfaites de la coalition au pouvoir. Par contre, 61% estiment qu'elle doit aller jusqu'à son terme.
Le baromètre politique de la ZDF estime également à 28% le soutien dont bénéficie la CDU et son homologue bavaroise de la CSU, suivies des Verts avec 24%. Les sociaux-démocrates du SPD plafonnent à 15%, l'AfD (extrême-droite) à 13%, Die Linke (extrême-gauche) à 7% et les libéraux du FDP à 6%.
Annegret Kramp-Karrenbauer, qui a succédé à Angela Merkel à la tête de la CDU, affiche un score plutôt médiocre dans le sondage de la ZDF: 71% des sondés doutent ainsi de ses capacités à diriger le parti. Ils sont 66% dans le sondage de l'ARD.
1 Commentaires
Participer à la Discussion