Maria Isabel Santos, qui a partagé 17 ans de sa vie avec Pablo Escobar, publie ses Mémoires en français. Interrogée par plusieurs médias français, elle raconte à cœur ouvert sa vie dans l’intimité du narcotrafiquant.
Après la mort de Pablo Escobar en 1993, Maria Victoria Henao a refait sa vie en Argentine sous une nouvelle identité : Maria Isabel Santos. Mais vingt-huit ans plus tard, elle garde un souvenir contradictoire de l’homme qu’elle aimait. Quelqu’un aux deux visages, très attentionné comme père et mari, et un dangereux “psychopathe” en tant que responsable du cartel de Medellín.
“Pervers narcissique”
“Deux personnes différentes dans le même corps, il y a le ’Pablo’ de la maison et le ’Pablo’ à l’extérieur. Pablo était un véritable séducteur, un très bon père. Il était près de ses enfants, racontait des histoires, mon fils adorait ça. Et avec moi, il était romantique, il m’offrait des fleurs, m’envoyait même des lettres d’amour. Il me disait qu’il n’abandonnerait pas sa maison et sa famille”, se souvient-elle au micro de RTL.
C’était aussi “un véritable tueur et mari infidèle”, poursuit Maria Isabel Santos. “C’était une grande douleur pour moi d’être trompée, j’ai, à de nombreuses reprises, voulu le quitter”. Mais Escobar trouvait à chaque fois les mots pour l’en empêcher. “Depuis bientôt trente ans, je me reconstruis. C’est très dur de reconnaître que Pablo était un pervers narcissique, coupable de violences psychologiques et profitant de mon amour adolescent et naïf”, enchaîne-t-elle auprès de Paris Match. “Je n’ai jamais soupçonné une seule seconde les atrocités commanditées par mon époux. Lorsque je l’ai découvert, c’était trop tard, irréversible.”
5 Commentaires
Koko
En Octobre, 2021 (14:36 PM)Lamine
En Octobre, 2021 (17:31 PM)Défenseur
En Octobre, 2021 (22:23 PM)Participer à la Discussion