Banjul, 23 juil (APS) - Le chef de l'Etat gambien Yahya Jammeh a réaffirmé, dimanche à Banjul, sa ‘'disponibilité à appuyer le Sénégal dans la recherche de la paix dans le sud'' du pays qui est en proie à une rébellion armée depuis plus de 20 ans.
‘'Il nous a réaffirmé sa disponibilité à renforcer les relations de bons voisinage entre les deux pays et son amitié profonde'', a notamment dit Macky Sall à l'issue d'une audience d'une trentaine de minutes que lui a accordée le président gambien.
Le chef du gouvernement a bouclé dimanche un séjour de 24h à Banjul où il a représenté le président Abdoulaye Wade à la cérémonie de commémoration du 12-ème anniversaire de la Révolution du 22 juillet 2004 qui avait porté Yahya Jammeh au pouvoir.
‘'Nous sommes venus au nom du président de la République assister à la commémoration du 12-ème anniversaire du 22 juillet pour apporter le soutien du Sénégal et partager avec nos amis gambiens cette cérémonie'', a M. Sall.
‘'On a pu constater la diversité culturelle et ethnique de la Gambie et l'engagement très fort de la jeunesse'', a-t-il ajouté.
M. Sall conduisait une délégation d'une vingtaine de personnes comprenant notamment les ministres Lamine Bâ (Coopération internationale et Coopération décentralisée), Oumou Khaïry Guèye (Elevage), Aliou Sow (Jeunesse) et Abdoul Aziz Sow (NEPAD, Intégration africaine et Bonne gouvernance).
Le chef de l'Etat ivoirien Laurent Gbagbo était l'invité spécial de cette cérémonie qui a rassemblé plusieurs milliers de personnes (civiles et militaires) devant l'Arche du 22 juillet.
International
1 Commentaires
Allons Y Molo
En Octobre, 2010 (18:37 PM)Participer à la Discussion