Un immigré sénégalais qui agresse des jeunes filles dans un pays étranger, cela ne court pas les rues. Pourtant c’est arrivé en Italie où El Malick Samb, un Sénégalais vivant à Polosco dans la province de Bergamo, a agressé une jeune Italienne avant de la dépouiller de ses 600 Euros et son portable. Il a été arrêté et incarcéré.
Selon des sources établies en Italie, la communauté sénégalaise a été secouée la semaine dernière par une affaire d’agression d’une Italienne par un immigré sénégalais. Une histoire qui a fait les choux gras de la presse italienne. Dans sa livraison du jeudi 22 mai 2008, l’Echo Di Brescia (Ndlr : dont nous avons une copie de l’article), sous la plume de Franco Mondini, est revenu sur cette agression avec la photo et le couteau de l’agresseur.
Les faits remontent au samedi 17 mai 2008. El Malick Samb, ouvrier de son état, résidant à Polosco dans la province de Bergamo, a agressé une jeune fille âgée de 22 ans à la gare de Brescia à 21 heures 50 minutes. Après avoir menacé la fille d’un couteau, il a pris sur la jeune fille une somme de 600 Euros (393.000 Francs) et un portable. Après son forfait, il file dans sa voiture de marque «Dauwoo» pour s’enfuir. Mais la victime a eu le temps de relever le numéro d’immatriculation de la voiture pour la communiquer à la police. Les enquêteurs chargés de l’affaire ont remonté la piste. Ils l’ont trouvé chez lui en train de regarder tranquillement la télévision. Interpellé sur les faits, il a nié tout en bloc. Lorsqu’on lui a exposé les détails de la voiture, El Malick Samb a indiqué que la voiture lui appartient, mais il l’avait prêtée à un de ses amis. Les policiers italiens, qui ne lâchent pas, ont mené des investigations pour retrouver l’ami d’El Malick Samb. Mais ce dernier se trouvait en prison depuis deux ans, arrêté qu’il a été pour une histoire de trafic de drogue. La police s’est alors rendue compte que le mis en cause a menti sur toute la ligne. Il a été tout simplement cueilli et envoyé en prison. Une nouvelle qui a fait l’effet d’une bombe dans la communauté sénégalaise d’Italie qui, jusque-là, était considérée comme une communauté très correcte. Sans problème.
0 Commentaires
Participer à la Discussion