Dakar, 6 mars (APS) - Le chef de l'Etat, Me Abdoulaye Wade, s'est dit optimiste quant à la préparation du 11-ème Sommet de l'Organisation de la conférence islamique (OCI) à Dakar, estimant que ce sera ''un moment historique'' pour la Ummah islamique.
''Je suis optimiste quant à la préparation de ce sommet qui, je suis sûr, représentera un moment historique pour la Ummah islamique'', a indiqué Abdoulaye Wade dans un entretien paru dans le numéro 2 (janvier-février 2007) du Journal de l'OCI, édité en Arabie Saoudite.
Initialement prévu en décembre 2006, le 11-ème Sommet de l'OCI a été reporté jusqu'à mars 2008 à Dakar.
''Pour m'assurer de la fin des travaux, j'ai demandé la mise en place de brigades de 8 heures chacune pour que les travaux se déroulent 24 heures sur 24'', a souligné Me Wade qui envisage cette rencontre internationale ''avec beaucoup de calme et sérénité''.
''Nous avons déjà accueilli un sommet de l'OCI. Donc, nous avons l'expérience de ces genres de rencontres. A cet effet, je dois saluer l'action des chefs d'Etat de pays membres de l'OCI, particulièrement celle du Roi Abdullah Bin Abdullaziz Al Saud d'Arabie Saoudite, qui nous a soutenus depuis le début quand nous avons demandé le report du sommet'', a-t-il dit.
Abdoulaye Wade a à ce propos rappelé que ''les délais étaient trop courts pour construire les infrastructures capables d'accueillir le sommet''.
''Il suffit simplement de faire un tour à Dakar pour voir que nous avons encore besoin d'un an pour terminer les travaux de construction, pour être à mesure d'organiser le sommet en mars 2008'', a fait remarquer le chef de l'Etat tout en se disant ''préoccupé'' par la qualité des travaux en cours.
Selon Me Wade, les populations du Sénégal ''sont fières du choix de leur pays pour abriter se sommet qui sera également très important pour l'histoire de l'humanité''.
0 Commentaires
Participer à la Discussion