Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Procès des deux incendiaires du bus à Marseille : Mama Galledou pourrait témoigner par visio-conférence ce jeudi

Single Post
Procès des deux incendiaires du bus à Marseille : Mama Galledou pourrait témoigner par visio-conférence ce jeudi

Victime de l’incendie du bus à Marseille, Mama Galledou pourrait suivre l'audience dans une salle du tribunal spécialement équipée d'un système de visioconférence, rapporte Le Monde. Elle a peur de la pression médiatique qui pourrait s’abattre sur elle.

(Correspondant permanent à Paris) - Elle hésitait à assister au procès qui s’est ouvert, hier, contre deux des huit enfants ayant participé à l’incendie du bus à Marseille. Finalement, Mama Galledou n’a pas assisté au procès.

L’argument qu’elle avait brandi, c’est qu’elle a peur de la pression médiatique qui pourrait s’abattre sur elle. En plus qu’elle n’est pas totalement rétablie au point de se déplacer. Cependant, son avocat Me Alain Molla assure dans la presse française qu'elle assisterait ‘sans doute’ à une partie du procès. Elle pourrait suivre l'audience dans une salle du tribunal spécialement équipée d'un système de visioconférence, rapporte Le Monde. Mais Mama Galledou veut que cela se fasse dans la discrétion : ‘Je n'ai pas envie que l'on me reconnaisse dans la rue. Si je m'exprime, c'est pour éviter que l'on déforme mes propos. Que justice soit faite, tout simplement. Et j'ai confiance en la justice.’, confie-t-elle au quotidien Le Parisien.

En tous les cas, les deux accusés à la barre ont reconnu leur participation à l’incendie du bus. Agés de 15 ans, ils encourent une peine de quinze ans de prison. Mais la mère de l’un des accusés a demandé pardon à Mama Galledou et à sa famille. Interrogée par Le Parisien, elle dira : ‘Ce qui m'importe le plus, c'est la santé de Mama Galledou et la souffrance de sa famille. Je demande pardon à la famille Galledou et je prie pour elle, sincèrement’. Tout en reconnaissant que même si elle-même souffre, mais que cela n’est pas comparable à la douleur de la victime. ‘Aujourd'hui je souffre, mais pas autant que Mama Galledou et sa famille. C'est elle la victime. Même si mon fils prend une lourde peine, lui est en bonne santé. Il n'a pas mal physiquement comme elle. La douleur n'est pas comparable’, soutient-elle.

Pour ce qui est de l’issue du procès, la maman de l’un deux accusés ne se fait pas d’illusions. ‘Je n'attends rien. Je ne demande rien à la justice, je lui fais confiance. Je souhaite simplement que le procès se passe pour sortir de ce cauchemar’.

Quant à Mama Galledou, elle dit ne pas être animée ni de rancune ni de haine, mais que la justice se fasse. Elle pense déjà à son avenir d’après drame dont elle a été victime. ‘Je terminais mon cursus en nutrition lorsque est arrivé le drame. Je ne sais pas encore ce que je vais faire. Mes soins sont très lourds’, soutient la Franco-sénégalaise, diplômée en Master nutrition. Malgré cette projection dans l’avenir, elle semble être pessimiste : ‘J'essaie de penser à l'étape suivante mais pour l'avenir, je ne vois rien... Je ne veux pas sortir d'ici, car on vous regarde bizarrement quand vous n'êtes pas normal... J'étais à un tournant de ma vie, je voulais trouver du travail et fonder une famille, maintenant je ne vois plus rien’, confie-t-elle aux deux juges d’instruction, venus l’interroger dans l’hôpital où elle est internée et a subi plusieurs greffes.

Le verdict du procès qui se tient, depuis hier, sera connu vendredi ou lundi prochain au plus tard. Un second procès s’ouvrira le 3 décembre pour prendre fin le 7 du même mois. Et il mettra à la barre des assises six enfants de 16 ans.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email