Samedi 28 Septembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

"Si vous nous frappez, nous vous frapperons": Netanyahu défie l'Iran à la tribune de l'ONU

Single Post
"Si vous nous frappez, nous vous frapperons": Netanyahu défie l'Iran à la tribune de l'ONU
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a menacé vendredi depuis la tribune des Nations unies de "frapper" l'Iran en cas d'attaque contre son pays et promis de continuer ses guerres à Gaza contre le Hamas palestinien et au Liban contre le Hezbollah.

"J'ai un message pour les tyrans de Téhéran: si vous nous frappez, nous vous frapperons", a lancé M. Netanyahu en direction du régime iranien, bête noire d'Israël et soutien du mouvement chiite libanais, dans un discours belliciste et sans concession, applaudi par ses partisans dans les tribunes.

"Il n'y a aucun endroit en Iran que le long bras d'Israël ne peut atteindre", a-t-il martelé devant l'Assemblée générale réunie pour cette "semaine de haut niveau" à New York lors de laquelle Israël a été la cible de nombreux discours contre ses campagnes militaires meurtrières à Gaza et au Liban.

"C'est une honte historique qu'un tueur de premier plan se montre aux Nations unies et empoisonne l'Assemblée générale avec des mensonges répugnants et des menaces scandaleuses d'envahir d'autres pays et de tuer plus de gens", a réagi plus tard le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi.

Nombre de délégués et de diplomates, notamment de pays arabes et musulmans, comme les délégations libanaise et palestinienne, ont quitté la salle à l'arrivée du Premier ministre israélien au pupitre de l'Assemblée.

Benjamin Netanyahu n'a "rien à faire à la tribune de l'Assemblée générale", a commenté sur son compte X l'ambassadeur palestinien adjoint à l'ONU, Majed Bamya.

- "Responsable de génocide" -

Il l'a accusé d'être "responsable de génocide, nettoyage ethnique et colonisation et son gouvernement d'avoir tué le plus grand nombre, dans l'histoire récente, d'enfants, travailleurs humanitaires, employés de l'ONU et journalistes en une seule année".

"Mon pays est en guerre, se battant pour sa survie. Mais après avoir entendu les mensonges et calomnies contre mon pays par de nombreux orateurs à ce podium, j'ai décidé de venir et de rétablir la vérité", a martelé de son côté M. Netanyahu.

Après quasiment un an de guerre dans la bande de Gaza contre le mouvement palestinien islamiste, le chef du gouvernement israélien a exhorté le Hamas à "partir".

Il l'a appelé à "déposer les armes" dans le petit territoire palestinien ravagé par l'offensive israélienne et les combats, afin de "mettre fin à la guerre".

"Cette guerre peut se terminer. Tout ce que le Hamas a à faire, c'est de se rendre, déposer les armes et libérer les otages", a-t-il déclaré. "S'ils ne le font pas, s'ils ne le font pas, nous nous battrons jusqu'à obtenir une victoire, une victoire totale. Il n'y a pas d'alternative", a-t-il mis en garde.

- "Mensonges éhontés" -

Le Hamas a critiqué dans un communiqué les "mensonges éhontés" de Benjamin Netanyahu et "ses menaces contre les peuples de la région, tout en poursuivant son cycle de crimes pour inclure (le) Liban".

Le pays au nord d'Israël est bombardé par l'armée qui dit cibler le Hezbollah: l'Etat hébreu continuera jusqu'à ce que "tous" les buts de guerre soient remplis, a tonné le dirigeant israélien de 74 ans.

Défiant, il n'a pas dit un mot de la proposition internationale conduite par les Etats-Unis et la France d'un cessez-le-feu de 21 jours.

"Tant que le Hezbollah choisit la voie de la guerre, Israël n'a pas d'autre choix, et Israël a le droit de mettre fin à cette menace et de faire revenir ses citoyens chez eux en sécurité", a-t-il déclaré.

Au terme d'un discours de 35 minutes, le Premier ministre israélien, qui compte peu de soutiens sur la scène internationale, hormis principalement son allié militaire et diplomatique américain, s'en est pris à l'ONU avec laquelle les relations sont exécrables.

"Je vous le dis, jusqu'à ce qu'Israël, jusqu'à ce que l'Etat juif soit traité comme les autres nations, jusqu'à ce que ce marécage antisémite soit asséché, l'ONU sera considérée par les gens justes comme rien de plus qu'une farce méprisante", a-t-il lancé.



19 Commentaires

  1. Auteur

    Abdou Chapeau

    il y a 10 heures (23:47 PM)
    Malgre les terme utilisés je confirme et comprend votre message

    Et je le valide en tout cas
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 heures (07:28 AM)
      Tout dépend du rapport de force face à Israël. Quand la France était intervenue contre Israël au Liban lors de l'opération daman qui avait conduit à l'établissement de la finul, Israël a reculé et est retourné chez lui et la France a eu une excellente image au Moyen-Orient à cette époque et continue largement de vendre des armes aux pays du Golfe. Donc c'est possible aussi pour l'Iran. Maintenant les alliés traditionnels de la France au liban (sunnites et chrétiens) et en palestine (fatah) sont devenu minoritaire et elle n'a plus personne à soutenir.

      L'Iran peut donc faire la même chose que la France pour le Hezbollah et le Hamas en 2024. Reste à savoir si Israël respectera suffisamment l'Iran, ce que je ne pense pas car le Mossad et Tsahal ont déjà mené plusieurs attaques en territoire Iranien sans riposte efficace de la part de Téhéran. Et surtout il faut voir l'attitude des autres pays Arabes alliés d'Israël. Lors de la dernière tentative d'attaque Iranienne, les Arabes avaient tous intercepté les missiles iraniens en coordination parfaite avec Israël.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Amadi Baye Fall Soldat De La D

    il y a 9 heures (23:56 PM)
    Petit à petit l’oiseau fait son nid
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoulaye

    il y a 9 heures (23:56 PM)
    Ah ....la prochaine guerre mondiale et la fin probable de l'humanité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdou L’indien

    il y a 9 heures (23:58 PM)
    Mais c pischik ça baba
    {comment_ads}
    Auteur

    Arouna Bdou Brouette

    il y a 9 heures (23:59 PM)
    Bonjour

    Si tu veux un produits efficace et pour ga bagn gaw dawn ac sa jiguene

    Contact moi

    Produit eroctor 100% naturel satisfaite ou remboursable
    Top Banner
    Auteur

    Keyn Keynn Gibraltar

    il y a 9 heures (00:01 AM)
    Bonjour papa Abdou les brouettes me manque
    {comment_ads}
    Auteur

    Medzo

    il y a 9 heures (00:01 AM)
    Arête de rigoler comme sa fait doucement
    {comment_ads}
    Auteur

    Mahmoud

    il y a 9 heures (00:03 AM)
    Ça va tu va bien ?
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 9 heures (00:04 AM)
    Pk tu fait sa ? 🤔
    Top Banner
    Auteur

    Mata Lô

    il y a 9 heures (00:04 AM)
    Wayyyyy fi khana groupee leuuu ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Am Boulak

    il y a 9 heures (00:05 AM)
    Mama et papa bonjour bonjour
    {comment_ads}
    Auteur

    Waston

    il y a 9 heures (00:05 AM)
    Baguete de pain 100% boulanger frais pas cher venait vite 100 fcfa
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 9 heures (00:30 AM)
    Netanyahu personne ne vous attaque cest vous qui attaquez tout le temps et à chaque fois
    Top Banner
    Auteur

    il y a 8 heures (01:11 AM)
    Ruffin l'hypocrite de la Françafric ,l'intellectuel jambon beurre qui parle du populisme du nouveau régime Sénégalais dans Le Parisien n'a pas le courage de dénoncer les atrocités factuelles de l'extrême droite Israëlienne à Gaza et en Cisjordanie..

    On attend son article sur le génocide à Gaza ,le nettoyage ethnique ,les assassinats des journalistes et des travailleurs de l'Unrwa..



    Seuls des déchus rancuniers de l'ancien régime de Macky Sall lui donnent raison...



    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 heures (06:44 AM)
    Le Liban et la Palestine sont deux états faibles

    Comment pouvez-vous accepter un état dans un état le Hezbollah en Liban et le Hamas en Palestine et tt ça le monde sait que c l Iran qui est derrière c pour celà que les autres pays arabes restent équidistants
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 heures (07:45 AM)
    Mais le Mali le Burkina et le Niger allez voir Israël elle vous règle vos problèmes avec ces barbares terroristes parce je vois que la Russie ça coince comme une poule mouillée une grande puissance comme elle qui n arrive pas à vaincre l Ukraine et presque 3 ans de guerre
    {comment_ads}
    Auteur

    Bb

    il y a 44 minutes (08:40 AM)
    Nasrallah éliminé. Au suivant! L’humiliation de l’Iran par Israël continue jusqu’au fond du trou. Malheureusement ils n’attaqueront jamais en masse. Ça serait l’occasion pour Israël de laminer le régîmes des Mollah. Merci Israël de faire le sale boulot que l’Occident n’a jamais eu les c… de faire. Vous êtes notre héros.
    Top Banner
    Auteur

    il y a 35 minutes (08:48 AM)
    Il faut que tous la pays voisins s’entendent l’Arabie saoudite,la Jordanie,l’Iran le Hezbollah ect élimine Netanayou et cette région sera en paix le problème c’est pas le peuple israélien !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 29 minutes (08:55 AM)
      Tu crois réellement que l’AS s’en prendrait à Israël ou même son 1er ministre? Tu n’as pas vraiment compris la géopolitique…
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 minutes (09:19 AM)
    On aimerait voir nos chefs booboo clacla défendre de leur peuple aussi fermement.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email