Le golf s’est révélé être le moteur de profit de l'empire commercial de Donald Trump. Selon une enquête menée par CNN, les terrains de golf du républicain et les entreprises qui leur sont associées rapportent des centaines de millions de dollars.
Ce sport a donc toujours été pour le magnat de l'immobilier, un moyen fiable de gagner de l'argent. C’est aussi un de ses passe-temps favoris.
« La diplomatie du golf »
Il aime faire des parties de golf avec des dirigeants étrangers en visite aux Etats-Unis.
Peut-être recevra-t-il lors de son deuxième mandat le président sud-coréen Yoon Suk Yeol, sur l’un de ses parcours ? En tout cas, le dirigeant asiatique s’y prépare.
Son cabinet a annoncé récemment qu’il avait « recommencé à pratiquer le golf pour la première fois depuis 8 ans, en préparation de la « diplomatie du golf » avec le président élu Trump ».
Les sujets dont les deux dirigeants pourraient discuter dans l'avenir sont nombreux.
28 500 soldats américains en Corée du Sud
Yoon Suk Yeol devra notamment convaincre Trump de ne pas augmenter les droits de douane sur les produits sud-coréens, et de maintenir le coût des troupes américaines stationnées en Corée du Sud.
Le républicain a déjà déclaré à moult occasions, qu'il pensait le Pays du matin calme ne payait pas suffisamment pour le maintien des quelque 28 500 soldats américains sur son sol.
0 Commentaires
Participer à la Discussion