Dakar, 31 oct (APS) - Quatre personnalités sénégalaises évoluant dans le journalisme et la diplomatie figurent sur la liste de 40 personnes invitées par le cabinet du secrétaire général de l'ONU et par l'université Georgetown pour évaluer le travail du secrétaire général sortant des Nations unies, Kofi Annan dont le mandat arrive à expiration le 31 décembre prochain.
Les diplomates Ibrahima Fall, sous secrétaire général dans l'ONU, et Cheikh Tidiane Gadio, ministre des Affaires étrangères, le directeur général de Spectrum télévision Cameroun, Matar Silla, et le journaliste à Radio France internationale, Assane Diop, figurent sur la liste des invités, a appris l'APS.
Les invités auront l'occasion de participer à diverses activités dont la conférence Olivier Tambo qui sera présentée par le secrétaire général sortant de l'ONU et surtout ‘'l'évaluation du legs de Kofi Annan à l'Afrique ainsi que les questions liées à l'Afrique qui peuvent être cruciales pour le prochain secrétaire général''.
En marge de ces conférences, un panel de journalistes et de média africains se verront accorder une interview exclusive par le secrétaire général de l'Onu sortant le ghanéen Kofi Annan.
Il s'agira pour Matar Silla (Stv Cameroun), Laolu Akande (The Gradian, Nigeria), Haruna Attah (Accra Mail, Ghana), Komla Dumor (Bbc-Ghana) de participer à une table ronde, dont la version télévisée sera mise à la disposition des télévisions nationales africaines par le groupe STV Cameroun, dirigé par Matar Silla.
International
0 Commentaires
Participer à la Discussion