Dimanche 02 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Syrie: 26 morts lors d'une attaque de groupes pro-turcs contre une zone contrôlée par les Kurdes (ONG)

Single Post
Syrie: 26 morts lors d'une attaque de groupes pro-turcs contre une zone contrôlée par les Kurdes (ONG)
Au moins 26 combattants ont été tués dimanche alors que des forces syriennes soutenues par la Turquie ont lancé une offensive dans la région de Manbij, dans le nord de la Syrie, quelques jours après avoir pris une enclave tenue par les Kurdes, a indiqué une ONG.

Les combattants pro-turcs avaient déjà repris l’enclave kurde de Tal Rifaat la semaine dernière, après que des rebelles menés par des islamistes ont lancé une offensive éclair à la faveur de laquelle ils sont parvenus à renverser Bachar al-Assad à Damas.

"Des factions pro-turques... ont pris de larges quartiers de la ville de Manbij dans la campagne orientale d’Alep, après de violents affrontements avec le Conseil militaire de Manbij," a rapporté l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Le conseil est affilié aux Forces Démocratiques syriennes (FDS) dominées par les Kurdes et soutenues par Washington qui contrôlent de vastes régions du nord-est de la Syrie.

"Les affrontements ont fait neuf morts parmi les combattants pro-turcs et au moins 17 parmi les membres du Conseil militaire de Manbij," selon l’OSDH, qui dispose d’un réseau de sources en Syrie.

Les FDS ont affirmé que les conseils militaires de Manbij et de la ville voisine d’al-Bab portaient des "coups sérieux" aux combattants soutenus par la Turquie, évoquant des "affrontements féroces".

Les factions soutenues par Ankara ont déclaré avoir "pris le contrôle de la ville de Manbij à l'est d’Alep après des batailles acharnées", dans un communiqué publié sur leur chaîne Telegram.

Ces groupes ont également diffusé des vidéos de combattants déclarant avoir pris Manbij, apparemment depuis l’intérieur de la zone.

Plus tôt dimanche, le commandant des FDS, Mazloum Abdi, a salué un "moment historique" avec la chute du "régime dictatorial" d'Assad.


5 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Décembre, 2024 (07:54 AM)
    J'ai lu un twit de la fille de Erdogan. Elle écrit: "Assad a perdu. Erdogan a gagné ".

    J'ai envie de lui dire:"Non petite fille, Erdogan n'a pas gagné contre Assad; c'est Israël qui a gagné contre Erdogan et Assad. Demain, ru vas comprendre ".

    J'ai une vidéo du général américain Clarck, de 1997, quand il expliquait le programme sioniste qu'il avait découvert, et qui consisterait à déstabiliser 7 pays arabes pour donner une supériorité à Israël. Cette opération devait être lancée par les attentats du 11/9 Israël tuant des américains pour accuser des musulmans, et commencer par l'Irak.

    J'ai une vidéo plus récente de Roland Dum1s, ex ministre des affaires étrangères de France, oû il explique qu'étant ministre français en voyage en Angleterre, des officiels anglais lui ont expliqué un plan en cours de faire tomber Assad en Syrie. Et ils lui ont demandé si la France allait s'impliquer. Il avait répondu ne pas être intéressé.

    Alors ? Comment se fait-il que des plans d'Israël sont exécutés par les USA, Angleterre, France, et même le Sénégal d'ailleurs y a un an ? A cause de l'appartenance à la secte des dirigeants installés.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2024 (10:22 AM)
      Tu maîtrise bien ce dossier on dirait. Il faut faire vraiment gaffe . Be1ucoup de loups sont déguisés en agneau
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Sambou

    En Décembre, 2024 (08:58 AM)
    Nous sommes dans le cas parfait de la nouvelle doctrine impérialiste, théorisée au début des années 2000 et qui crée le chaos pour éradiquer l’État et le fractionner, lui et ses ennemis, en une multitude de groupes combattants contrôlés par des chefs de guerre sur des portions de territoire soumis à leur autorité et où ils bradent les ressources au tout-venant pour se procurer des armes et continuer une guerre savamment entretenue pour être sans fin. Si vous voulez mieux comprendre ce que je dis, pensez tout juste au cas de la Libye et du Soudan où les manipulateurs en présence procurent à chacun des belligérants les armes, les ressources et l'appui politique nécessaires pour tenir face à l'ennemi et sans qu'on voie une issue quelconque car on s'arrange toujours pour qu'aucun des camps en présence ne soit suffisamment fort pour vaincre tous ses ennemis. La guerre n'a donc pas de fin et en attendant les ressources sont pillées par le biais de ces mêmes chefs de factions au profit exclusif de ceux qui entretiennent le conflit et jouent aux adversaires-complices.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sambou

    En Décembre, 2024 (09:07 AM)
    C'est le chaos permanent et la guerre sans fin, car la guerre est faite pour entretenir la guerre, pas pour écraser l’ennemi et instaurer la paix.



    L'Occident est le cancer du monde.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2024 (09:42 AM)
    Niger : 21 civils tués dans l’attaque d’un convoi de marchandises à Téra, dans l’ouest du pays

    Point de passage obligé pour des milliers de camions provenant du port de Lomé, au Togo, via le nord du Burkina Faso, Téra est devenu l’épicentre des violences djihadistes au Niger.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2024 (09:52 AM)
    L'Occident est le cancer du monde.et poutine se fait mettre profond......pauvre pacifiste ce nain de moscou...

    @olev.enkuleur.ukrainien..

    Niger : 21 civils tués dans l’attaque d’un convoi de marchandises à Téra, dans l’ouest du pays

    Point de passage obligé pour des milliers de camions provenant du port de Lomé, au Togo, via le nord du Burkina Faso, Téra est devenu l’épicentre des violences djihadistes au Niger.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email