Dimanche 02 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Trump signe un décret pour déclassifier les archives sur les assassinats de "JFK" et Martin Luther King

Single Post
Trump signe un décret pour déclassifier les archives sur les assassinats de "JFK" et Martin Luther King
Donald Trump a ordonné jeudi la déclassification des archives du gouvernement américain sur les assassinats du président John F. Kennedy en 1963, de son frère Robert F. Kennedy en 1968, ainsi que du leader des droits civiques Martin Luther King Jr la même année.

"Tout sera révélé", a déclaré le président américain à la presse au moment de signer le décret dans le Bureau ovale de la Maison Blanche.

Fin novembre, après son élection, Donald Trump avait répété sa promesse de campagne de rendre publics les derniers dossiers classés "top secret" dans les Archives nationales concernant l'assassinat de "JFK".

La commission d'enquête officielle sur cet assassinat de JFK a conclu en 1964 que Lee Harvey Oswald, un ancien commando marine qui avait vécu en Union soviétique, avait agi seul. Mais l'assassinat du président Kennedy a soulevé d'innombrables spéculations jusqu'à aujourd'hui.

En décembre 2022, les Archives nationales ont rendu publics plus de 13.000 documents. Mais la Maison Blanche de Joe Biden a bloqué la publication de milliers d'autres, invoquant des inquiétudes concernant la sécurité nationale.

Selon les Archives nationales, 99% du fonds étaient accessibles depuis.

Le frère de John Fizgerald Kennedy, Robert Francis Kennedy, a été son ministre de la Justice.

Il a été assassiné à Los Angeles le 5 juin 1968, alors qu'il était en bonne position pour remporter les primaires démocrates pour l'élection présidentielle. Le sénateur démocrate venait d'achever un discours à l'hôtel Ambassador quand il a été abattu par un Palestinien émigré aux Etats-Unis.

Le leader du mouvement des droits civiques Martin Luther King a pour sa part été assassiné le 4 avril 1968 par un ségrégationniste blanc sur le balcon d'un motel de Memphis (sud), où il était venu soutenir des éboueurs en grève.




3 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2025 (21:51 PM)
    Enfin ! Excellente chose Mister Président..
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Xeme

    En Janvier, 2025 (01:13 AM)
    Il faut surtout comprendre que c'est un système qui se décharge de ses mensonges portés des décennies durant. Le système se libère de poids trop lourds.

    Les idiots de chez nous portent le poids de leurs mensonges jusqu'à la tombe. Et ils jurent être musulmans.
    {comment_ads}
    Auteur

    James Le Juif

    En Janvier, 2025 (10:04 AM)
    Et l'affaire American Airlines " Sénégal" ! Vous vous en souvenez ?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email