Un policier a été tué et un autre blessé dans un bombardement israélien mercredi sur le plateau syrien du Golan, dont une partie est occupée par Israël, a rapporté l'agence officielle syrienne, au lendemain d'un raid aérien meurtrier sur Damas.
La frappe de mercredi a visé "l'entrée est de la ville de Qouneitra", dans le sud de la Syrie, précise l'agence Sana.
De son côté, l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) a indiqué qu'"un drone israélien a visé un bâtiment public et le commissariat" à l'entrée de la ville.
Mardi soir, une frappe aérienne israélienne sur le quartier de Mazzé à Damas avait fait sept morts, des civils, selon le ministère syrien de la Défense.
Selon l'OSDH, la frappe avait visé un immeuble fréquenté par des Gardiens de la Révolution iraniens et des membres du Hezbollah libanais.
L'ONG, basée à Londres et disposant d'un vaste réseau de sources en Syrie, a fait état de neuf morts, dont cinq civils et au moins deux étrangers.
L'agence iranienne Fars et l'ambassade iranienne en Syrie ont affirmé de leur côté qu'aucun Iranien n'avait été tué dans la frappe.
Le 2 octobre, une frappe dans ce même quartier avait fait plusieurs morts, dont selon l'OSDH le gendre du chef du Hezbollah Hassan Nasrallah, lui-même tué le 27 septembre dans un raid israélien spectaculaire sur la banlieue sud de Beyrouth.
Depuis que la guerre civile a éclaté en 2011 en Syrie, Israël a conduit des centaines de raids sur le pays visant l'armée syrienne et les groupes pro-iraniens, notamment le Hezbollah, déployés en soutien aux forces gouvernementales.
Les autorités israéliennes commentent rarement ces frappes mais affirment qu'elles ne permettront pas à l'Iran, ennemi juré d'Israël, d'étendre sa présence en Syrie.
2 Commentaires
Participer à la Discussion