Deux ans et cinq jours après l'attentat, un jeune rescapé de 31 ans a décidé de mettre fin à ses souffrances. Guillaume Valette avait 31 ans. Le 13 novembre 2015, il était devant les Eagles of Death Metal au Bataclan quand des terroristes ont mis fin à une soirée banale, musicale et insouciante. Deux ans et quelques jours plus tard, le rescapé a renoncé. Guillaume Valette a mis fin à ses jours dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 novembre.
Sur Facebook, l'association de soutien aux victimes "13onze15 - Fraternité et Vérité" adresse ses pensées à ceux qui restent et explique que Guillaume "n'avait souhaité se faire aider ni par sa famille, ni par l'une des associations de victimes, il voulait rester seul". Il voyait cependant un psychiatre et un psychologue. L'aide apportée ne fut visiblement pas suffisante.
En accord avec les proches du jeune disparu, "13onze15" rappelle "la nécessité de se faire accompagner". "Le traumatisme psychologique subi à l'occasion de ces attentats est profond, il est durable, il doit être considéré et soigné." Aucune précision n'a été donnée sur l'état physique et psychologique de Guillaume. Les attentats qui ont touché Paris le 13 novembre 2015 ont fait 130 morts et plus de 350 blessés.
1 Commentaires
Anonyme
En Novembre, 2017 (11:51 AM)Participer à la Discussion