Dans une maison de retraite du Val-de-Marne en France, une nonagénaire a été frappée et insultée par un aide-soignant. Ce dernier a été piégé par des caméras cachées et placé en garde à vue. Les images sont sidérantes. Comme le rapporte Le Parisien, qui a pu voir ces vidéos à "La Maison du Grand Cèdre" dans le Val-de-Marne près de Paris, une femme de 98 ans a été giflée et insultée par un aide-soignant.
Une nuit, alors qu'elle est tombée de son lit, se brisant le fémur, la pensionnaire appelle à l'aide. L'homme, cure-dents à la bouche la traîne d'abord par les jambes, puis par les cheveux, avant de la jeter sur le lit d'un seul mouvement. "Pitié pour moi", lui répète la pensionnaire. "Ferme ta gueule fais chier", rétorque l'employé qui lui avait auparavant lancé un très élégant: "Ferme ta gueule vieille s...".
Une caméra cachée placée par la famille Suite à des plaintes de nonagénaire et de nombreux hématomes visibles, la famille décide de placer une caméra cachée dans la chambre. Les vidéos sont ensuite montrées à la police puisque la direction minimisait les faits en expliquant à la famille qu'il ne fallait pas croire ce que racontait la vielle dame.
Les policiers se rendent alors dans cette maison de retraite pour recueillir des informations sur l'aide-soignant. Ce dernier est placé en garde à vue et devra répondre aux soupçons de "violence sur personne vulnérable". Selon Le Parisien, aucun autre cas de maltraitance n'a pour l'instant été relevé dans cet établissement où la pensionnaire versait 3 000 euros par mois.
4 Commentaires
Anonyme
En Février, 2019 (10:14 AM)Anonyme
En Février, 2019 (10:50 AM)Quelle décadence.
E
En Décembre, 2019 (20:11 PM)E
En Décembre, 2019 (20:11 PM)Participer à la Discussion