La semaine dernière, à Saint-Héand, près de Saint-Etienne, en France, une petite fille de 3 ans, victime d'une crise d’épilepsie, a été sauvée par son frère de cinq ans, rapporte Le Progrès. Les pompiers ont félicité Théo pour son geste salvateur.
Âgé de seulement cinq ans, Théo est le nouveau héros de la commune de Saint-Héand, dans la Loire. La semaine passée, l’enfant a sauvé sa petite sœur, Alycia, qui était inanimée. Théo a eu le (bon) réflexe de lui retirer la part de gâteau dépassant de sa bouche et obstruant ses voies respiratoires.
Arrivée quelques secondes après, la mère a constaté que sa fille avait fait une crise d’épilepsie. Elle a immédiatement appelé les pompiers qui ont emmené la petite fille à l’hôpital. Les secouristes en charge de l’intervention ont félicité Théo pour son geste héroïque et l’ont invité dans leur caserne.
Après deux jours en observation, Alycia a pu retrouver son domicile. “Alycia a toujours été fragile, elle est née prématurée. Elle a souvent fait des crises et des malaises”, a expliqué la maman des deux enfants au journal régional français. “Théo l’a toujours protégée. Le geste qu’il a accompli, il nous a vus le faire sur sa sœur. Il lui a sauvé la vie!”
0 Commentaires
Participer à la Discussion