Le Prince Albert II de Monaco sera à Dakar, lundi, en début d’après-midi, où il sera accueilli par le Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye. L’hôte du jour vient répondre à l’invitation du chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade. Cette visite de 48 heures sera la première que le Prince Albert II effectue au Sénégal, depuis son arrivée au trône le 6 juin 2005, à la place de feu son père, le Prince Rainier III.
Dans le passé, l’hôte du chef de l’Etat a eu à visiter maintes fois notre pays dans le cadre de séjours privés ou semi privés.
Lundi, en début d’après-midi, le Prince Albert II, 51 ans, sera accueilli par le Premier ministre, des membres du gouvernement, du Parlement et l’ambassadeur, Maïmouna Sourang Ndir, accrédité à Monaco. Après son installation, le Prince Albert II aura des entretiens avec le président de l’Assemblée nationale, Mamadou Seck puis avec le président du Sénat, Pape Diop. Des têtes à têtes qui se dérouleront en présence de fortes personnalités et des membres de sa délégation.
Le Prince de Monaco sera également reçu en audience par le chef de l’Etat et visitera plusieurs sites industriels et sociaux avant de recevoir la communauté monégasque vivant au Sénégal.
Considérée comme le deuxième plus petit Etat indépendant après le Vatican, la Principauté de Monaco qui s’étend sur environ 2 kilomètres carrés compte 32.796 habitants, selon un recensement effectué il y a un an.
0 Commentaires
Participer à la Discussion