Nicolas Sarkozy et Brice Hortefeux ont réagi aux fuites de notes diplomatiques américaines orchestrées par le site Wikileaks...
Nicolas Sarkozy a jugé que l'action de Wikileaks relevait du "dernier degré d'irresponsabilité", selon le porte-parole du gouvernement François Baroin à la presse après le Conseil des ministres. Dimanche soir, Wikileaks a en effet révélé avec cinq grands quotidiens mondiaux de nouveaux documents secrets américains relatifs à la diplomatie. Nicolas Sarkozy était cité dans plusieurs d'entre eux.
Le ministre du Budget a insisté sur "le caractère effectivement dangereux de la diffusion de tels documents (...) pour les personnes qui peuvent être concernées lorsqu'elles servent les intérêts de leur pays dans les missions qui leur sont confiées".
Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a lui déclaré que "parfois, la transparence est une forme de totalitarisme".
De son côté le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Bernard Valero, avait refusé de confirmer "aucun des propos attribués à des autorités et des diplomates français" dans ces mémos dont la publication a été qualifiée de "menace" par le gouvernement français
4 Commentaires
Mooyéne
En Novembre, 2010 (16:49 PM)Idy 2012
En Novembre, 2010 (16:50 PM)Ninki_nanka
En Décembre, 2010 (08:26 AM)Dudu
En Décembre, 2010 (09:43 AM)Participer à la Discussion