Justice
Affaire Cheikh Yérim Seck: Le procès encore renvoyé au 15 mars
Cheikh Yérim Seck doit prendre son mal en patience ! Son procès en appel a été une nouvelle fois renvoyé. Cette fois-ci, c’est le juge qui a demandé le renvoi au 15 mars prochain pour mieux s’imprégner de l’affaire car il vient tout juste de prendre le dossier en main. L’affaire a déjà été renvoyée le 8 février dernier. Le journaliste a été condamné en première instance à 3 ans de prison ferme pour viol.
14 Commentaires
Tabrou
En Mars, 2013 (12:51 PM)Pas de pitié.
Gorgui Wade
En Mars, 2013 (12:57 PM)Hig
En Mars, 2013 (13:02 PM)les gars j'ai une question qui s'adresse aux gens qui ont vécu l'expérience. Je vis en France et j'y bosse, j'ai le projet d'aller chercher une femme au Sénégal. Et j'ai besoin de savoir pour ceux qui l'ont déjà fait comment c'est passé l'intégration de leur épouse une fois arrivée en France? Parce que je me dis que ça doit pas être évident la solitude, l'intégration, de trouver du boulot ... en sachant qu'il faut un temps d'adaptation même si elle est diplômée. Par avance merci;
Bienfaits De La Bonté
En Mars, 2013 (13:06 PM)Faire du bénévolat est bon pour le coeur, même à un jeune âge, selon une étude menée auprès de 106 adolescents canadiens publiée lundi dans le Journal of the American Medical Association (JAMA).
Dans leur étude, les chercheurs de l'Université de Colombie-Britannique (UBC) à Vancouver (ouest) voulaient savoir si le bénévolat pouvait avoir un impact sur la santé physique des adolescents.
Les chercheurs, associés à la faculté de l'Éducation et au département de psychologie de UBC, ont constaté que le bénévolat améliorait leur santé cardiovasculaire, a dit l'auteur de l'étude Hannah Schreier.
"C'est encourageant de voir comment l'intervention sociale auprès de membres de la collectivité améliore la santé des adolescents", a-t-elle déclaré.
Des études précédentes avaient montré que des facteurs psychosociaux, comme le stress, la dépression et le bien-être personnel, jouaient un rôle dans les maladies cardiovasculaires, une cause importante de mortalité en Amérique du Nord.
Mme Schreier a souligné que les signes précurseurs de la maladie peuvent apparaître dès l'adolescence, d'où l'objet de cette étude.
Les chercheurs ont mesuré l'indice de masse corporelle, le cholestérol et le degré d'inflammation de 53 lycéens de Vancouver qui consacraient une heure par semaine de leur temps à des activités avec des élèves du primaire de leur quartier.
Ils ont comparé les résultats de leurs recherches avec un groupe de 53 lycéens qui ne faisaient pas de bénévolat.
Ils ont aussi évalué l'estime personnelle, la santé mentale, l'humeur et l'empathie des étudiants.
Après dix semaines, ceux qui faisaient du bénévolat avaient un niveau de cholestérol et un degré d'inflammation des tissus plus bas que les autres et avaient également moins de graisse corporelle.
Ceux et celles qui avaient montré le plus d'empathie et d'altruisme dans l'accomplissement de leurs tâches étaient aussi ceux dont la santé cardiovasculaire s'était le plus améliorée, a déclaré Mme Schreier.
Qaz
En Mars, 2013 (13:07 PM)De......
En Mars, 2013 (13:20 PM)Nope Sa Dieukeur
En Mars, 2013 (13:25 PM)Zilli Zilli
En Mars, 2013 (13:36 PM)Boy Serere
En Mars, 2013 (13:57 PM)Bon courage quand même
A Gueye
En Mars, 2013 (14:47 PM)Pauvre Afrique
En Mars, 2013 (15:10 PM)La société est composée de croyants et/ou crédules, de non croyants et/ou d'incrédules et d'indécis. Les croyants sont souvent plus motivés et occupent le débat public. Tandis que les non croyants s'imaginant vacciner contre la crédulité deviennent autistes et s'isolent dans une tour d'ivoire abandonnant le débat sur les questions de sociétés. Certains croyants ne sont pas de simples stupides. Et quand il s'agit de sujets sensibles comme l'homosexualité ils essaient d'imposer leur grille de lecture en développant un mille feuille argumentatif fondé sur un flot d' "informations" invérifiables . Alors les indécis abrutis par la presse complice se disent qu'il n' y a pas de fumée sans feu et donc rejoignent le camp des croyants et des crédules. Alors les incrédules et/ou non croyants se réveillent minoritaires et dominés par l'alliance des croyants et des ancien indécis.
Pour se protéger de cette manipulation apprendre à déconstruire les discours dominants, savoir que l'esprit critique n'est pas un nihilisme et une ignorance des arguments des adversaires et enfin se méfier de nos intuitions. Bon courage ....
Zes
En Mars, 2013 (16:48 PM)Thiéééy
En Mars, 2013 (17:52 PM)Deug Rek
En Mars, 2013 (18:48 PM)Mais Yalla khamena lép guiss na lép. tôt ou tard la vérité se saura.
Participer à la Discussion