Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Affaire des passeports diplomatiques : Le juge refuse la liberté provisoire à l'un des députés

Single Post
Affaire des passeports diplomatiques : Le juge refuse la liberté provisoire à l'un des députés
Le juge du 2e cabinet a rejeté la demande de remise en liberté provisoire du député Mamadou Sall, inculpé et écroué pour trafic de passeports diplomatiques.

Le magistrat instructeur motive son refus par le fait que l’inculpé ne bénéficie pas d’une garantie de représentation devant la justice, indique L’Observateur.

Malade, le parlementaire a présenté un certificat médical qui n’a pas du tout convaincu le juge.

Pour le magistrat, le document ne prouve pas que l’état de santé du député est incompatible avec la détention préventive.

Même le parquet s’est oppposé à sa demande de mise en liberté provisoire, évoquant les risques de réitération de l’infraction et de trouble à l’ordre public. 

Son avocat pourrait saisir la chambre d’accusation ou introduire une nouvelle demande liberté provisoire.


19 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2022 (08:47 AM)
    De toutes façons, liberté provisoire ou pas, ils finiront par sirtir sous peu. Ils sont du parti au pouvoir, donc ils ont le droit de se comporter en hors-la-loi sans courir aucun grand risque.

    C'est ça le Sénégal !
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (09:07 AM)
      L'enquête a été bloquée, pourquoi. Tous ceux qui sont impliqués ne seront pas inquiétés.
       
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (14:39 PM)
      Merci Mr le Juge d'avoir refuser cette demande de liberté provisoire définitive mode bougazellien. Une habitude pour les gens amis d'en haut.
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Bof

      En Janvier, 2022 (18:58 PM)
      Avant même de dire que ce député APR va sortir sous peu, VÉRIFIEZ D'ABORD QU'IL EST EN PRISON 🤣 
      N'oubliez pas que le mensonge est une des caractéristiques du régime APR … 
       
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Fodé

    En Janvier, 2022 (08:49 AM)
    Et le deuxième député ?

    Toujours libre ?

    Toute la chaîne de voyous doit être mise à nue et démantelée.

    L état civil, affaires étrangères, présidence et ceux qui ont bénéficié de ces documents.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop Diop

    En Janvier, 2022 (08:54 AM)
    Les avocats n regrettent pas macky sall avec tous ces bandits à col blanc . 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (09:32 AM)
    Il sera bientôt libre ce refus n'est que le oremier acte d'une mise en scène 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bbbbb

    En Janvier, 2022 (10:51 AM)
    mais quand est-ce qu’on va arrêter avec ces   Frauduleuses libertés provisoires !!!
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (10:58 AM)
    Pourquoi les Sénégalais sont négatifs ? Le juge refuse normalement une liberté provisoire et c'est Macky Sall drôle de raisonnement. Laissez les gens travailler, vous n'êtes pas des juges et vous n'avez pas accès aux dossiers, alors un peu de retenue. Mandou lene, vous ne valez pas mieux que les magistrats. Ce qui se dit dans la presse ne correspond pas nécessairement au contenu d'un dossier. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (11:01 AM)
    Meme pas longtemps en prison, le jeu des libertés provisoires commence déjà. Wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Alpha De Paname

    En Janvier, 2022 (11:04 AM)
    Il prend ses médicaments et reste dans sa cellule.

    On n'a pas besoin d'une liberté provisoire pour ça, c'est trop facile après avoir volé !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Non Transport

    En Janvier, 2022 (11:17 AM)
    Comme bougazelli est dehors c'est sûr qu'il va sortir. La prochaine demande sera la bonne. Il faut y mettre la forme.
    Top Banner
    Auteur

    Nkhson

    En Janvier, 2022 (11:49 AM)
    Ce ne serait point une surprise que ces députés trafiquants de passeports diplomatiques bénéficient d'une liberté provisoire. Le cas Bougazelli député trafiquant de billets de banque, nous confirme dans notre opinion. Pendant ce temps les petits voleurs, les piètres délinquants sont laissés croupir en prison pour y "moisir". C'est cette justice à deux vitesses que nous décrions et qui assure un quasi impunité aux grands bandits criminels qui déshonorent nos institutions et vilipendent notre pays sur la scène internationale. Seulement dans ce pays quand tu mets le doigt là où ça fait mal, on vous taxe d'opposant, d'être contre Macky et son régime. Macky, Abdoulaye ou je ne sais quel autre président et leurs staff ne nous intéressent guère. On se bat pour des principes, pour la préservation et la promotion de valeurs promptes à conforter l'état de droits, la république. Comme du temps de Wade, on dénonçait aussi l'injustice et la mal gouvernance qui sont les talons d’Achille des politicards ayant gouverné ce pays depuis les années 2000. C'est la désillusion récurrente, consécutive aux nombreux promesses et engagements contractés par ces marchands d'illusions, de vrais escrocs politiques, auprès des populations. Le peuple est systématiquement berné depuis toujours, on vit constamment un sentiment de déception mélé de trahison vis à vis de nos autorités. A tout point de vue le régime de Macky a été le plus décevant de tous, car il suscitait des espoirs énormes, après la période rude vécue sous Wade. Franchement le peuple patriotique est désabusé, désorienté ne sachant plus à quel saint se vouer et n'accorde pratiquement plus de crédit aux politiciens. Dans ce pays on se joue de tout, le champ politique ressemble à une mare de caïmans voraces. Le jeu politique est un vaste domaine de tromperies, de trahisons et de corruptions, dans lequel les coups bas les plus lâches sont admis. La promotion de la médiocrité, des antivaleurs consacrent des prédateurs et criminels financiers à de hauts postes de responsabilités étatiques. L'esprit partisan, le népotisme, le clientélisme politique constituent les maux qui gangrènent la gouvernance du pays. Il y'a une vraie prise d'otage du pays et une manipulation systématique de ses institutions de la part des politicards, dirigeants sans foi, ni vergogne, sans pitié pour le peuple. Face à cette situation qui remet en cause toutes possibilités de progrès, nous essayons de prendre notre mal en patience. Lorsque la conscience citoyenne entrain de prendre forme petit à petit se développera, les bouleversements tant attendus se produiront immanquablement. A la manière des grandes nations qui ont toutes apprises à grandir en passant par des étapes difficiles au cours de leur existence. Le Sénégal se retrouve sans doute sur cette voie aujourd'hui. Donc patientons, car ne dit-on à raison que : « la patience est la mère des vertus ».
    {comment_ads}
    Auteur

    El Hadji Demba Ba

    En Janvier, 2022 (12:37 PM)
    Mr. Macky Sall, la diaspora foutanke en Espagne qui vous a accompagné est déçue réellement de votre gouvernement et nous prenons nos distances avec vous ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbaye035

    En Janvier, 2022 (12:57 PM)
    Nous sommes dans le normal des choses à la maky le premier sera refusé après après il sera libre cette gouvernance sombre et vertueuse le Mackysme
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (13:31 PM)
    Le pouvoir ridiculise la Justice 
    Top Banner
    Auteur

    Foulbés!

    En Janvier, 2022 (14:28 PM)
    Il s'agit là de sinistres "êtres" cruellement certainisés, qui tentent mesquinement de singer les certains-es-certains-es-certainement-certains-es qui ont ces lugubres choses massivement dans leur sang. Tandis que les certains-es-certains-es-certainement-certains-es, ceux-celles du funeste axe de tous les maux & affluents ne sont capturés-es pour leurs basses-immorales oeuvres que par miracles miraculeux, les sinistres "êtres" cruellement certainisés-es sont immédaitement dénoncés-es par leurs nouveaux semblables, et par la suite capturés-es. LE MAL, POUR L'ARRACHER, IL FAUT REMONTER À SES SOURCES VRAIES! Qui sont les sources-causes vraies des drames-malheurs-horreurs-terreurs-déshonneurs-misères-drames-HONTES qui ravagent-souillent-déshirent-humilient-abîment notre éternellement CHER SENEGAL depuis le 01.01.1963? Les certains-es-certains-.es-certainement-certains-es du funeste axe de tous les maux & affluents & cruellement certainisés-es & traitres issus-es des AUTRES.! COMMENCONS DONC PAR LE COMMENCEMENT POUR SAUVER NOTRE ADORE PAYS.

    FOULBES!!! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Anti Neddo Ko Bandoum SystÈme

      En Janvier, 2022 (15:40 PM)
      Va BAISER tes VACHES pauvre MBIDOU issu du Viol.  Tu crois que t'es semblables sont Meilleurs que les NOBLES WOLOFS ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (16:01 PM)
    Le juge met sous mandat de dépôt, il est critiqué, il refuse la liberté, il est critiqué, il met en liberté,  c'est un scandale. Qu'est-ce que les gens veulent dans ce pays ? Certains se croient obligés de tout critiquer sans avoir un seul élément objectif d'analyse sauf le genre pourquoi un tel et non un autre. A vos heures perdues lisez la loi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lg18

    En Janvier, 2022 (18:22 PM)
    Tout ce cirque s'est pour préparer les opigno à leur sortie définitive. Ils ont négociés leur sortie avant même d'être arrêtés. Vous vous souvenez de Bougazeli et ces milliard en fausses biettes, Il est libre et il vie comme un milliardaire parce que même l'argent sale n'est pas confisqué.

    Les partisans de Macky Sall peuvent tout faire en toute impunité
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakhe_deugueu

    En Janvier, 2022 (18:55 PM)
    Dan nouy tour leundeum rek; c'est faire semblant d'appliquer une regle equitable. La prochaine sera la bonne.
    Top Banner
    Auteur

    Macky Dictateur

    En Janvier, 2022 (18:55 PM)
    Au fond c'est Abdoulaye WADE qui nous a causé tout ce tort, c'est Abdoulaye WADE qui a ouvert la vanne, c'est Abdoulaye WADE qui a promu une racaille d'inconscients incultes sans aucun savoir crédible à des postes stratégiques, c'est Abdoulaye WADE le principal responsable de ce qui nous arrive, Macky SALL ne fait que suivre son mentor et l'élève a largement dépassé le maitre dans cette fourberie qui n'augure rien de bon.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:30 AM)
    B­­­o­­n­­j­­o­­u­r, j­­­e m'a­­p­­­p­­­e­­lle Alisia, j'ai 21 a­ns) Dé­­bu­t du mo­­dè­­­le S­­­E­­­X­­E 18+) J'a­ime êt­­re pho­­to­­grap­hi­­­ée n­­­u­­e) Veuil­­­lez no­­­ter me­­­s phot­­­os à l'adr­­esse su­­­i­va­nte ->> W­­W­­W­­­.­X­­2­­­1.­F­U­­­N
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email