Après près d'un an en détention, Cheikh Oumar Diagne et Abdou Karim Guéye viennent d'être libérés, a appris Seneweb de Me Moussa Sarr.
Le Professeur- prêcheur et l'activiste Xrum Xax ont bénéficié d'une liberté provisoire
Pour rappel, le duo était en détention depuis le 23 mars 2023.
14 Commentaires
Karim$
En Février, 2024 (17:07 PM)Reply_author
En Février, 2024 (17:36 PM)Reply_author
En Février, 2024 (17:39 PM)Mohamed Lo
En Février, 2024 (17:09 PM)Content de vous savoir libres.
Yalna len yallah aték ngour gui.
Dkr
En Février, 2024 (17:11 PM)L’AUTOLAVEUSE EN MARCHE
Si l’on fait le compte des prisonniers politiques ou de presse que le régime de Macky Sall a produits, d’aucuns disent que nous flirtons avec le millier. Bien évidemment, aucun de ces prisonniers n’était du camp de Monsieur-Tout-Puissant ayant droit de vie et de mort sur ses concitoyens qui ne voient pas les choses de la même façon que lui. Maintenant qu’il a un pied dans la tombe, au vu et au su du monde entier, il nous la joue humaniste bienveillant graciant ses propres victimes. Tous ces prisonniers, une fois libérés, il faudra s’assurer que les geôles de buur-Fouta ne leur ont pas ôté la santé. D’oppresseur, il y en a qui veulent passer directement à la case libérateur. On essaie donc de se laver à grande eau et éviter de rendre compte du mal que l’on a fait. Macky Sall a bien cloué le fils Wade au pilori sous les applaudissements de sénégalais dont j’ai fait partie (à regret aujourd’hui !). Il serait bien juste qu’il rende compte de l’autoritarisme dont il a fait usage.
J'ai l'habitude de qu'un seul policier refuse d'exécuter des ordres même injustes, il va avoir des problèmes. Mais qu’est-ce qui empêche tous les policiers de refuser d’exécuter des ordres injustes? Bon sang.
Continuez à accepter de taper sur le peuple. Après vous allez peut-être passer vos nuits sur la Terre MARS.
TAPER les gens injustement, après revenir chez eux pour soi-disant boire du thé et manger du « thiaf ».
Bilahi, il y a des gens qui n'ont aucune once de dignité.
Si les juges et les FDS avaient refusé les ordres injustes, les commandes politiques, nous n’en serions pas là à compter les morts, les blessés, quantifier les pillages, etc.
Le président use des moyens de l'État: certains juges, éléments des FDS, fonctionnaires de l'administration… Toutes ces personnes sont indignes et lâches, alors qu'il leur suffit de refuser d'exécuter des ordres injustes. Vraiment la traitrise a de beaux jours devant nous vu le comportement de valet de certaines personnes promptes à taper sur des gens pour juste plaire à un chef. En quoi les désirs, sentiments, émotions du chef regardent le pays?
Ddr
En Février, 2024 (17:33 PM)Lebaolbaol Tigui
En Février, 2024 (17:55 PM)Participer à la Discussion