Suite à l’arrestation du fils du leader du parti Rewmi, Abdoulaye Seck, Aly Nguer Faye pointe un doigt accusateur vers le nouveau régime.
Ce membre du Secrétariat national de la Jeunesse du parti Rewmi déclare que « beaucoup de manipulations et de mensonges entourent cette affaire sur laquelle, il est cité ». « C'est un complot monté par le gouvernement actuel pour atteindre le Président Idrissa Seck. Et ce, depuis leur arrivée au pouvoir. Ils n'ont cessé de multiplier les actes pour le déstabiliser», a-t-il soutenu. Puis, il affirme, dans la foulée, que le dossier foncier de Mbour 4 aussi fait partie des coups montés pour faire tomber son mentor et ancien maire de la ville de Thiès.
« Récemment, ils ont agité le dossier du foncier de Mbour 4 qui est un mensonge plat. D'ailleurs le ministre Abdoulaye Seydou Sow l'a affirmé dans une télévision de la place. Et maintenant, ce même complot s'étend jusqu'à son fils sur des histoires qui ne tiennent pas debout. Déjà, ils disent qu'il a été arrêté au poste Keur Ayib alors que c'est archi-faux», a-t-il notamment déclaré.
Il poursuit: « Il a été interpellé dans un hôpital de la place. Mais ce qui est ironique dans cette affaire, c'est un nommé Mendy qui a été arrêté et lors de la fouille de son téléphone, des appels de Abdoulaye Seck ont été vus. Ce Mendy habite en Casamance et il n'a pas été cité médiatiquement dans cette affaire. Tout cela parce que, c’est le père d’Abdoulaye Seck qui est la cible de ce régime ».
Aly Nguer Faye de laisser entendre « Ils veulent l'atteindre en passant par son fils. Au lieu de s'attaquer aux urgences du pays, à la réduction des prix des denrées, ce régime complote bassement contre des opposants. Mais, c'est peine perdue !».
Le mis en cause, Abdoulaye Seck a été arrêté, hier, pour trafic international de drogue.
15 Commentaires
Fermeté.,.
En Mai, 2024 (16:56 PM)Max
En Mai, 2024 (17:32 PM)Reply_author
En Mai, 2024 (17:37 PM)Un lion (Pastef) a t-il besoin d'avoir peur d'un chat mort (Rewmi) ???
Morpheus
En Mai, 2024 (17:40 PM)Espérons que la police communiquera sur cette affaire.
D'autres arrestations plus surprenantes les unes que les autres surviendront dans d'autres affaires car ce pays a changé.
Le monarque de Marrakech n'est plus là pour protéger la mafia.
Rtytf
En Mai, 2024 (17:50 PM)Reply_author
En Mai, 2024 (17:52 PM)Reply_author
En Mai, 2024 (18:39 PM)Ce triste individu, Aly Nguer Faye, doit être emmené illico à la DIC et y faire face à ses responsabilités. On doit l'interroger avec toute la vigueur de la procédure pénale. Le cas échéant, il doit être inculpé de severes chefs d'inculpation à l'image de la gravité de ses propos terrorisâtes. Il n'y aucune raison que la moindre faveur lui soit faite et ses commanditaires doivent aussi être recherchés et subir le même sort que lui qui qu'ils puissent être. Pas de pitié , pas de faiblesse avec les fils de chiens qui ont détruit le Senegal.
Aly Nguer Faye mérite le mandat de dépôt et le transfèrement sans délai à Bakel où Kedougou où il devra patienter avant d'être jugé et durement puni pour son comportement de nature à déstabiliser l'Etat. Pas de faiblesse avec ces doomerams. Si le nouveau régime ne donne oas vite la preuve de sa détermination à appliquer de façon implacables la loi lois et sa résolution à protéger l'ordre publuc, jamais le pays ne retrouvera la paix et une marche normale. Des têtes doivent tomber et vite.. cela fait bientôt deux mois que l'on attend. .
Reply_author
En Mai, 2024 (18:46 PM)Doff Bi
En Mai, 2024 (20:46 PM)Le Patriote
En Mai, 2024 (17:01 PM)Boybourew
En Mai, 2024 (17:18 PM)N'importe Avoir Vraiment
En Mai, 2024 (17:50 PM)O Soumadi Kertieen
En Mai, 2024 (18:02 PM)C'est Un Complot !
En Mai, 2024 (18:17 PM)Reply_author
En Mai, 2024 (20:08 PM)Ha Ha Ha!!!!!!
En Mai, 2024 (21:27 PM)Le fils seck a ete cueilli pour trafic de drogue, qu'est-ce -que vient faire le regime la dedans?
Ngor Jegaan
En Mai, 2024 (22:41 PM)Participer à la Discussion