Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Audience : Macky en conclave avec les hauts magistrats

Single Post
Audience : Macky en conclave avec les hauts magistrats.

Le chef de l'Etat, Macky Sall, en sa qualité de Président du Conseil supérieur de la magistrature (Cms), a reçu en audience, ce mardi 4 juillet 2017, le Premier président de la Cour suprême, Mamadou Badio Camara, accompagné du Procureur général près la Cour suprême et des procureurs des cours d’appel du Sénégal. Ces derniers sont des membres de droit du Conseil supérieur de la magistrature.

Selon la Présidence de la République, à travers cette rencontre, “le Président Macky Sall apporte son soutien aux magistrats dans l’exercice de leur mission” et prend en charge “les préoccupations du pouvoir judiciaire afin de garantir une justice de qualité au Sénégal”.

A la sortie de l'audience, Mamadou Badio Camara a révélé qu'ils étaient venus au Palais présidentiel pour une visite de courtoisie. “Nous avons profité de la rencontre pour faire le tour des questions qui interpellent les magistrats et la justice d'une manière générale. Nous remercions le Président d'être attentif et bienveillants à nos préoccupations. Nous sommes confiants que notre justice est entre de bonnes mains avec le Président Macky Sall, Président du Conseil supérieur de la magistrature”, dit-il.

 



15 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (00:24 AM)
    qui va voter? on n a pas recu de c.identitè :frustre: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Jiggy

    En Juillet, 2017 (00:30 AM)
    Mêmes les magistrats ne sont pas oublies comment manipuler encore. Ce bouffon Macky Sall n'est pas intelligent. Est ce que les magistrats ont le droit de rendre une visite de courtoisie au président de la République ? C'est la première fois que j'entends pareille connerie. Et que fait-on des rencontres du Conseil Superieur de la Magistrature ou toutes ces questions peuvent être traitées ? Si le bouffon perd Dakar et Thiès, on vivra de dures moments d'ici 2019. Et que dire de cette magistrature à la remorque de l'exécutif ? Messieurs les magistrats prenez votre courage à deux mains et épargnez nous d'un second 23 Juin. Ne suivez pas ce bouffon dans son projet de confisquer le pouvoir après ses multiples "wax waxete".
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (00:37 AM)
    Le moment de laudience est suspect et inopportun
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (01:06 AM)
    ce pouvoir est fini
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (01:48 AM)
    J'espère qu'on ne leur a pas distribue des enveloppes comme avec les députés. Les justiciers n'ont rien a faire au palais. Visites de courtoisie? C'est le comble
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (02:26 AM)
     :baby-crawl: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (05:44 AM)
    Visitez khippi.com

    Visitez khippi.com

    Visitez khippi.com

    Visitez khippi.com

    Visitez khippi.com

    Visitez khippi.com

    Visitez khippi.com

    Visitez khippi.com

    Visitez khippi.com
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (07:48 AM)
    Quel aveu. La cour supreme confirme que la justice est entre les mains de macky. Dans tous les pays ou la volonte des populations a ete bafouee on retrouve les magistrats comme bras arme des dictateurs, le Senegal est dans cette voie
    {comment_ads}
    Auteur

    Akila

    En Juillet, 2017 (07:59 AM)
    Modifier les règles du jeux à moins d' un mois des joutes électorales, relève d' une intention manifeste du Gouvernement de détourner le vote des sénégalais, ce qui est intolérable. Depuis 2012, MACKY SALL est au pouvoir, il avait suffisamment le temps de modifier le code, mais attendre jusqu' à moins d' un mois pour le faire est un signe que le Gouvernement et les magistrats sénégalais veulent mettre le feu dans ce pays. Pourtant, la CEDAO est très claire, ( on ne peut pas modifier un code électoral à moins de six mois, je dis bien 6 mois). Ceci montre que le pouvoir ne dort plus, il faut gagner par tous les moyens, quitte à marcher sur des cadavres pour gagner l' Assemblée. Au Sénégal, tout es permis pour gagner une élection : rendre inéligible des opposants, enfermant des opposants, modifier le code électoral à moins d' un mois des élections. GAGNER OU PERIR !
    Top Banner
    Auteur

    Fallou Diémé

    En Juillet, 2017 (09:17 AM)
    Quel aveu! La justice est bel et bien entre les mains de Macky Sall.

    Badio Camara et Cie ont encore déçu.

    L 'UMS doit réagir face à cette scandaleuse déclaration

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (09:51 AM)
    "La justice est entre de bonnes mains avec le Président Macky SALL". Cette déclaration est honteuse de la part de quelqu'un qui est à la tête du pouvoir judiciaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Avis.

    En Juillet, 2017 (11:07 AM)
    le ridicule ne tue pas au senegal. Quelqu un qui refuse de presenter sa declaration de patrimoine se permet de s exiber devant les citoyens poyr nous dire quoi? Quel justice?diadieuf wayyye.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (11:07 AM)
    comment notre justice est entré Dee bonnes main ( mensonge grossière . quelles personnes nous d ou rigent.
    Top Banner
    Auteur

    Un Ancien Magistrat

    En Juillet, 2017 (12:19 PM)
    je suis un ancien de la profession,de mon point de vue de telles rencontres gagnerait à etre organisées dans le cadre officiel du Conseil Superieur de la Magistrature,nous avons connu une periode ou de hauts magistrats etaient suovent recus au palais comme les ministres, la justice a ses exigences qui ecartent certaines expositions qui pretent à interpretation, meme si les faits peuvent etre innocents,la justice des hommes est delicate,elle a toujours été universellement exposée à la critique ..Pour en venir à la reforme de la magistrature actuellement à l'ordre du jour, de mon point de vue les vertus les plus fondamentales exigées des magistrats sont la competence la moralité et l'impartialité ce sont les seuls criteres qui doivent assurer la promotion du magistrat et rien d'autres,malheureusement cela n'a pas été toujours le cas et les chefs de juridictions ne sont pas etrangers à cet etat de fait parce que certains se sont mués en traceurs de carriere ce qui n'est pas leur role,c'est pourquoi de mon point de vue il importe d'associer par des moyens à concevoir l'implication de l'opinion publique voire des autres corps de l' AdministratIon voire des professions parajudiciaires, dans l'evaluation professionnelle du magistrat ,apres tout il juge au nom du peuple qui doit le juger à son tour.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (17:06 PM)
    Réunion de crocodiles  :fbcool:  :fbcool:  :fbcool: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email