L’activiste Guy Marius Sagna a été libéré après trois mois de détention au Camp pénal de Liberté 6, ce jour. Mais ses camarades de la plateforme Noo Lank, venus en masse pour chercher leur camarade, ont fait le pied de grue pendant des heures devant la maison d’arrêt. Après un petit tête-à-tête avec des agents de la police qui étaient en faction devant le Camp pénal, le coordinateur de la plateforme Noo Lank, Aliou Sane s’est adressé à la la presse.
« Guy est resté en prison avec dignité pendant trois mois. Présentement on ne sait pas où il est. Tout ce qu’on peut dire c’est qu’il est libéré et il dormira chez lui » , a-t-il informé. Non sans féliciter le peuple sénégalais, son épouse et son père qui selon lui ont été presents durant toutes les grandes mobilisations.
Toutefois, il annonce qu’après concertations, il reviendront sur les nouvelles stratégies de lutte pour la réduction du prix de l’électricité.
A noter toutefois que les membres de Noo Lank sont incapables de dire si oui ou non leur camarade, libre, a quitté la prison ou pas encore.
0 Commentaires
Participer à la Discussion