Barthélemy Dias est condamné à 2 ans de prison dont 6 mois ferme par la Cour d’appel de Dakar ce matin. La juridiction confirme le verdict prononcé en première instance par le tribunal correctionnel de Dakar.
N'essayez pas de mettre ce pays au feu, Madiambal Diagne a etait condamne depuis plus d'un an et il fait ce qu'il veut sans etre emmerde.
D'autre part ce proces de Barth est juste politique, si Barth est condamne , je l'ai dit tout haut ce pays sera dans un non retour de Macky au Senegal.
Au nom de quoi ce pays va virer chaos, au nom de cette grande gueule qui n'a pas rafistolé une petite ruelle et qui des élu maire distribue des billets et des tickets resto,
Amsa cesses de haïr tout celui qui a des opinions différentes des tiennes.Madiambal condamné en première instance a le droit de faire appel comme tous les autres. Mais n'oublies pas qu'il a porté plainte contre Le petit juge qui voulait se faire un nom en s ''associant avec les pestiferés pour déstabiliser le pays.
Barth n'a rien fait a Mermoz Sacre Coeur; et c'est un enfant du système que Sonko disait combattre; lui meme se vantait de ne pas avoir fait le BAC car a 14 ans il etait au USA grace a l'argent du contribuable Sénégalais.
Son Pere est dans le systeme et lui a été tous frais payé pris en charge par l'argent du contribuable.
La Mairie de Mermoz Sacre coeur aucun bilan; Malheureusement Sonko l'a adoubé et les gens ont voté pour lui a Dakar par émotion et suivisme... A peine installé Mr recommence les distributions de denrées, les remises de cheques... aucun projet aucune action concrete; politique polititienne; et montre sa vision a court terme... tout comme Ahmed Aidara:::: Sama mairie leu; sama mandat leu:::::
Vous avez décu les Sénégalais et avez montré que vous ne valez rien:::
Sonko a une grande part de responsqbilité car il a adoubé et encouragé a voter pour des gens sans scrupules, sans vision, et assoifés de pouvoir et d'argent:::: aujourd'hui il ne peut que garder son silence coupable car il sait qu'il a fait élire des Maires incompétents presque tous chomeurs, et des députés presque tous sans profession qui tiraien le diable par la queue et aujourd'hui ont tourné le dos au Sénégalais dès quils ont franchis la porte
Ca sert a rien: Khalifa a été condamné et la mairie de Dakar est toujours dans son giron. Macky doit croire en Dieu et s'attacher à sa succession au lieu de s'enchainer au pouvoir et faire en sorte qu'il n'y ait personne d'autre que lui. Si le peuple en a marre de lui après 12 ans, et qu'il a à choisir entre le pire et lui, il choisira le pire.
s'il était dans un pays responsable il aurait 20 ans!
Le mec s'est mis dans la rue au vu et su de tout le monde, a sorti une flingue et s'est mis à tirer sur des gens qui eux n'avaient pas de flingues qui étaient à 500m de lui! Il a n'a pas tiré 1 balle, mais des dizaine et dire qu'il y a des gens qui le défendent en disant légitime défense! Ils ne savent même pas ce que veut dire légitime défense
Saviez-vous qu'avant de venir faire la peau à Barthélémy Toy Dias cette bande à eu à faire les maisons de Niasse,Bathily et autres ???Et puis,il faut trouver les commanditaires.La légitime défense n'est plus à prouver.Sinon tuer à bout portant par arme à feu et écoper de six mois est insensé. Arrêtez ce cirque.
MACKY SALL EST LE PIRE PRÉSIDENT QU ON AIT EU DANS NOTRE PAYS, IL N Y A PAS PLUS MAUVAIS QUE LUI. AUSSI MÉCHANT, C'EST DU JAMAIS VU. J ESPÈRE QU IL FERA DE LA PRISON POUR COMPRENDRE. METTRE EN PRISON DES INNOCENTS, IL N A PAS DE CŒUR.
Un pays sérieux aurait foutu 4 à 5 ans ferme au moins à Barthélémy Dias. Le Parquet général avait raison de demander 5 ans ferme. À leur place, un pouvoir ou en cassation aurait été judicieux. Trop de gens qui font tout ce qu'ils veulent au vu et au su de tous pour invoquer de la politique politicienne. Barth a tué une personne, même si c'était la plus vile des personnes, ça reste un meurtre et Barth reste un assassin. Rien n'enlèvera ça
Qu'elle famille qui est en deuil; une famille iresponsable qui conseil son fils d'aller attaquer une institution d'etat pour se faire payer au lieu d'aller travailler dignement ; arreter vos conneries
Les gars il n'y a pas de honte de retourner à l'école , ou bien au faites des efforts pour améliorer votre niveau et arrêtez de vous agrippa sur des termes que vous ne maîtrisez pas!
" C'est politique " , biensur que c'est politique par ce que:
1) c'est un politicien qui est dans l'affaire
2) c'était pendant des événements politiques que l'acte a été commis.
Et le palais de la République n'est pas une institution ? Pourquoi les gardes n'avaient pas fusillé Guy Marius Sagna et sa bande lorsqu'ils s'agripper sur les grilles du Palais. Arrêté d'extirper les politiciens de l'espace des justiciables.
barthelemy dias avait fait appel parce quil voulait pas payer lamende de 26 millions mais bon maintenant etant maire de dakar ca ne sera pas un probleme pour lui certainement . cest tout le condamnation mome barth na rien a dire on la vu tirer devant tout le monde niou filmer ko
Les dakarois devraient avoir honte de se choisir un bandit à la place d'un maire. Il ne s'arretera de toute façon pas à si bon chemin. Donnez lui un an pour qu'il tue un autre citoyen ou donne l'exemple à un de ses sbires
Tu es un grand frustré, tu n'es vraiment pas intelligent. Dakar c'est un peuple d'intelligents qui a compris que cette affaire de meurtre est un complot, c'est pourquoi, Dakar a votè pour Barth comme Maire et comme député. Toi au lieu d'aller travailler tu te contentes d'insulter les gens pour recevoir de l'argent. Dommage. C'est cela le verdict du peuple. D'ailleurs c'est ce meme peuple qui avait soutenu Macky.
Certains parlent de légitime défense. Je vous conseille si toutefois fois vous êtes à la même position qu'était Barthélémy, n'utilisez jamais une arme. En légitime défense, l'arme doit être proportionnelle à celle de l' agresseur et aussi la réaction à l'attaque doit être imminente, contrairement à la victime qui a été atteinte sur le dos à distance. Pour ceux qui attaquent Ndiaga Diouf, se trouvent dans la même posture que ceux qui ont perdu la vie en défendant Ousmane SONKO. Méfiez vous des politiciens, ceux qui faisaient face jusqu'à ce que Barthélémy rentre en prison sont devenus amis et sont allés jusqu'à lier une inter Coalition YEWWI -WALLU. Ils ont offert à leur adversaire l'arme pour se faire abattre. C'est ce qui est réel.
Je suis apolitique. Comme ont dit. I don't care about politics in Sénégal. J ai regardé la vidéo sur le net il y a quelques années. Je pense que Barthélemy a fauté parce que du moment où la police est arrivée sur les lieux sa vie n était plus en danger. Donc il ne devrait plus tiré. Une question pour les internautes. Si cela c était passé ici au USA pensez vous que Barth serait entrain libre ou en prison ou même élu maire d une ville
tu te trompes mon gars, le commissaire de dieuppeul à l'époque (paix à son âme) lui a explicitement dit, de se débrouiller pour sortir de ce pétrin parce qu'il n'y peut rien..et c'est ce qu'il a fait. Et de 2 la balle qui a tué Niaga ne provient pas de son arme selon la police scientifique...Pas d'arme de crime, pas de crime...on cherche à protéger des gens d'où cette condamnation bidon.
1 bath n'était pas en lgitime défense c'est clair il doit etre comdamner durement
mais
ou sont les commanditaires des nervis qui leur a fourni une voiture pour faire le tour des opposants sil les commanditaires avaient été retrouvés e tcomdamnés la oui Barth aussi devait payer
si ya pas de commanditaires poursuivis pourquoi voulez vos que barth soit condamné ? justice à moitié ?
pas de justice alors pas de justice pour tout le monde ...
Barth n a jamais ete en position de legitime defense , si on parle loi. La peine infligee a Barth est une honte. On dirait la justice des riches contre les pauvres.Les jeunes qui veulent faire les nervis et les manifestants qui vandalisent les commerces doivent maintenant savoir qu ils peuvent etre tues par les forces de l ordre ou par des Barth sans coup ferir .Ils sont avertis qu ils ne sont plus en securite dans ce pays et que la societe ne leur rendra jamais justice s ils sont tues.
Il avait le doigt sur la gâchette et un homme est mort !
Un autre bandit est en liberté, celui aussi a un doit sur la glandchette et 14 innocents sont morts sacrifiés sous l'autel de ses ambitions crytopersonnelles.
En se déclarant d'office candidat à l'élection présidentielle, l'homme cherche un alibi pour continuer à s'evir !
l'année dernière, mon cousin qui joue les navétanes a fait perdre notre équipe de quartier en ratant un péno pendant les tirs aux buts!Le soir quelques jeunes ecervélés se sont pointés chez en nous insultant et en jetant des pierres! Donc vous vous voulez dire que je pouvais sortir avec une flingue et tirer et sans risque d'aller en prison??? non! J'ai juste appelé la police et ils se sont barrés avant même que la police ne vienne!Donc dans un état de droit, Barth aurait pris très chère je vous dis
Et si une pierre lançait par ce groupe d'individu, avait atteint un membre de ta famille te cette personne fini par perdre la vie. Serait-il un crime ou pas?
Il faut d'abord se poser des questions avant de l'ouvrir, vous ne connaissez rien en droit mais vous-vous permettez de juger des personne sur des bancs public. Barth avait bel et bien raison de riposter face à une agression si mort d'homme s'en suit il peut bien être jugé et acquitté ou tout simplement condamné avec circonstance atténuante pour un légitime défense.
Barth, le symbole de l'insolence et de l'outrance, condamné. Le genre de personnage qui dynamite le débat civilisé et courtois au Sénégal. Qu'il soit condamné n'est guère un scoop. En revanche Macky Sall doit abandonner son idée de briguer un troisième mandat pour préserver la paix dans ce pays qui avance. Sonko doit mettre un terme à ses discours irresponsables. Le Sénégal survivra à toutes ces personnes qui cherchent à se maintenir ou à accéder au pouvoir pour préserver leurs privilèges, se venger ou pour s'enrichir. Tous ceux qui avancent masqués seront démasqués inch Allah. Que Dieu écarte de notre chemin tous les extrêmistes qui veulent se servir du Sénégal en détruisant ses valeurs !!! Ce pays n'a pas besoin d'arrivistes mais de gens qui l'aiment et qui aiment ses habitants.
barth est devenu depute maire parcequ il avait fait appel , ce qui suspend le premier verdict ; maintenant s il ne demande pas la decision du conseill constitutionnel , alors il perd ses deux mandats
Ce n'est pas la légitime défense qui est retenue dans ce cas d'espece mais plutot l'excuse de provocation et la detention illégale d'arme à feu donc cette peine est trés juste.
la légitime défense est beaucoup plus compliqué que ça car ça implique une certaine proportionalité c'est à dire l'arme d'attaque doit étre proprotionel à l'arme de réplique et c'est pas le cas entre Ndiaga diouf et barth.
tandisque l'excuse de provocation c'est un peu comme un mari qui trouve un homme sur sa femme dans sa maison sur son lit et le tue dans un excés de colère.
autre chose il n'est pas condamné à 06 mois mais à 02 ans dont 06mois ferme donc il peut étre debarqué de la mairie comme khalifa par un décret du présidentiel et remplacé par son premier adjoint ou par une délégation spéciale.
Maudits soient ces politicards qui fondent leur vie de minable sur les mensonges et les manipulations. Ces dossiers judiciaires à forts relents politiques sont concoctés à travers des magistrats véreux, sous les ordres d'un pouvoir exécutif inique. L'état sous le Macky se meurt progressivement, la citoyenneté se dégrade et la nation est en grand danger. Nos dirigeants politicards demeurent la pire calamité pour notre pays, dont les populations s'engouffrent d'avantage dans les méandres de la misère, de la précarité et de la pauvreté endémique. Les populations sont fatiguées, trop éprouvées par la démarche impertinente, voire criminelle de ces politicards, inconsistants et inconséquents, irresponsables. Ceux-là ne sont mus que par le pouvoir, ses privilèges et ses délices mondains. Ce qui les pousse systématiquement à prendre en otage le peuple et à mettre en péril l'avenir de toute une nation. L'injustice régie en mode de gouvernance est susceptible de mener inéluctablement vers le chaos. Si on n’y prend pas garde, la toute petite étincelle risque d'embraser ce pays pour de bon. En tout cas, le régime actuel soumis au malaise et à la contestation populaire devrait savoir raison gardée. Il devrait s'évertuer à ne guère susciter des situations qui provoqueraient l'ire des populations, pouvant engendrer un soulèvement populaire. La nouvelle équipe gouvernementale mise sur pied devrait se pencher sérieusement sur la satisfaction de la demande sociale. Celle-ci, demeure la préoccupation essentielle des populations sénégalaises, durement éprouvées économiquement. C'est là en toute vérité que nous interpellons le Pr Macky Sall et son gouvernement. Le combat espéré et attendu par les sénégalais est à en pas douter, à ce niveau.
Je vais commencer mon message pour vous dire que si Barth avait rejoint le camp de Benno Gnaak Yaakaar rien va lui arriver.
Maintenant résonnons à tous les niveaux:
1. Une justice qui est sous le contrôle d'un chef d'état ne pourra être jamais libre, donc vous les soient disant droitier qui nous amender avec connaissance de droit, it's no sense. Please keep your knowledge for yourself.
2. Pour ceux qui disent que Barth à tuer une personne combien de politicien sont dans le cas de Barthélemy Diaz? ......
3. Le seul péché de Barth c'est qu'il a massacrer ce contegent de Benno Gnaak Yaakaar a deux reprise à Dakar pour les locales et les législatives, donc évident il perturbe.
4. Pourtant il faut reconnaître qu'il est élue par le plus crédible électorat du Sénégal c'est à dire Dakar. Parce qu'il a fait un très bon boulot ici. Il a été jugé par son travail et sa constance. Il fait partir des meilleurs dans ce pays que vous le voulez ou pas.
" YOU SENEGALESE CITIZEN NEED TO RESET YOUR MINDSET, OUR CONTRY HAVE ALL REQUIRED QUALIFIED HR TO SUCCESS ON ALK FIELD" GOOD LUCK
6 mois seulement pour assassinat, c'est cette qui intrigue ma conscience et fait comprendre davantage que ce n'est que politique comme on a l'habitude de vivre à l'endroit d opposants qui cherche à barrer la route vers la dictature de ce président prétendant être un monarque, c'est plus que bizarre
Quand on lit certaines interventions (la quasi-totalité des anti-Barth) on constate que les éléments au dossier ne signifient rien pour eux. Rappelons d'abord que les nervis était bien en service commandé: ils sont d'abord allés chez Niasse et Bathily avant d'attérir chez Barth en pick up. Les 3 avaient en communs d'être des adversaires irréductibles du Pdt Abdoulaye Wade. Le pouvoir d'alors ne voulant pas reconnaître sa responsabilité a trouvé un coupable (Barth), parce qu'il y a eu mort d'homme. Toutefois, il l'a fait condamner à 2 ans dont 6 mois ferme, pour couper la poire en 2. Soyons sérieux, dans n'importe quel pays avec une justice indépendante, si vous êtes convaincu d'un tel meurtre avec des preuves à l'appui vous ne pouvez pas vous en sortir avec 6 mois de cabane. Macky Sall lui-même avait dit que l'emprisonnement de Barth était injuste parce que les circontances du drame et l'expertise balistique étaient en sa faveur.Et c'est en prison qu'on l'a investi comme candidat député sur la liste de Bennoo. QU'est-ce qui a changé? Barth est devenu un adversaire irréductible de Macky. J'avais dit ici que l'expertise balistique était la principale pièce pour tirer Barth d'affaire; d'ailleurs c'est sur la base de cette expertise qu'il avait interjeté appel. Donc, pour le pouvoir, à défaut de le blanchir, il faut confirmer la peine de 1ere instance que Macky trouvait injuste. Qd quelqu'un cherche à vous écraser, les incohérences ne comptent pas, tout ce qui compte c'est de réussir à vous mettre par terre. Il faut coller à Barth l'étiquette d'assassin, c'est l'objectif recherché même si la pièce maîtresse du dossier le blanchit. Exactement comme pour Sonko: les principaux témoins et, surtout, le certificat médical le blanchissent mais il faut maintenir le faux suspense pour lui coller l'étiquette de violeur, parce qu'il n y a rien dans le dossier qui puisse le faire condamner. Donc, opération "yakheu derr". Et c'est dommage qu'une institution aussi précieuse et importante pour la démocratie que la justice puisse être instrumentalisée à ce point.
Mais Monsieur Macky Sall, nous cherchons toujours les fautifs des bavures des différentes grèves menées durant vos deux mandats. Cela ne doit pas rester impuni aussi tamitt.
C'est de bonne guerre mais la partie civile se retrouve toujours perdant pour tant ce elle qui vous a élu tonton Macky.
Nous voulons toujours de vous mais pas à la loyale. Donne une épée à ton ennemie pour un duel si tu es fort comme tu l'as si bien dit.
Laisse le peuple avoir l'embarras du choix voir si il te choisira.
Tu représente l'Afrique à L'ONU, hors que tu as encore toi aussi du sang entre les ongles pour ne pas dire que tu es à la tête du gouvernement qui a tué des jeunes qui voulaient juste exprimer leurs mécontentement.
Ce n'est pas une bonne image de la politique, ni du 3ème Président du Sénégal qui était si beau et innocent.
Le Sénégalais aime voir le vrai combat et j'en suis sûre même si il y avait juste Barthélémy et toi aux élections, il te bat.
Bonne soirée Monsieur le président.
Je vais mal dormir ce soir mais bon, comme la justice est de ton côté, thioloul !
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
48 Commentaires
Tammbakhara
En Septembre, 2022 (09:30 AM)Tuz
En Septembre, 2022 (10:58 AM)Moi
En Septembre, 2022 (09:32 AM)Amsa
En Septembre, 2022 (09:34 AM)D'autre part ce proces de Barth est juste politique, si Barth est condamne , je l'ai dit tout haut ce pays sera dans un non retour de Macky au Senegal.
Reply_author
En Septembre, 2022 (09:54 AM)At Amsa Reply_author
En Septembre, 2022 (10:58 AM)Reply_author
En Septembre, 2022 (10:59 AM)Reply_author
En Septembre, 2022 (11:50 AM)Son Pere est dans le systeme et lui a été tous frais payé pris en charge par l'argent du contribuable.
La Mairie de Mermoz Sacre coeur aucun bilan; Malheureusement Sonko l'a adoubé et les gens ont voté pour lui a Dakar par émotion et suivisme... A peine installé Mr recommence les distributions de denrées, les remises de cheques... aucun projet aucune action concrete; politique polititienne; et montre sa vision a court terme... tout comme Ahmed Aidara:::: Sama mairie leu; sama mandat leu:::::
Vous avez décu les Sénégalais et avez montré que vous ne valez rien:::
Sonko a une grande part de responsqbilité car il a adoubé et encouragé a voter pour des gens sans scrupules, sans vision, et assoifés de pouvoir et d'argent:::: aujourd'hui il ne peut que garder son silence coupable car il sait qu'il a fait élire des Maires incompétents presque tous chomeurs, et des députés presque tous sans profession qui tiraien le diable par la queue et aujourd'hui ont tourné le dos au Sénégalais dès quils ont franchis la porte
Plie Mais Ne Rompt Pas
En Septembre, 2022 (11:48 AM)Le mec s'est mis dans la rue au vu et su de tout le monde, a sorti une flingue et s'est mis à tirer sur des gens qui eux n'avaient pas de flingues qui étaient à 500m de lui! Il a n'a pas tiré 1 balle, mais des dizaine et dire qu'il y a des gens qui le défendent en disant légitime défense! Ils ne savent même pas ce que veut dire légitime défense
Reply_author
En Septembre, 2022 (09:54 AM)Reply_author
En Septembre, 2022 (09:57 AM)Reply_author
En Septembre, 2022 (10:10 AM)Reply_author
En Septembre, 2022 (11:55 AM)Senegal Rek
En Septembre, 2022 (09:41 AM)Reply_author
En Septembre, 2022 (09:48 AM)Ffff
En Septembre, 2022 (09:43 AM)Reply_author
En Septembre, 2022 (10:58 AM)Empoli
En Septembre, 2022 (09:44 AM)Verdict Chirurgical
En Septembre, 2022 (12:09 PM)Nervis énervé
En Septembre, 2022 (09:46 AM)Pays
En Septembre, 2022 (09:55 AM)Nianthio
En Septembre, 2022 (10:00 AM)" C'est politique " , biensur que c'est politique par ce que:
1) c'est un politicien qui est dans l'affaire
2) c'était pendant des événements politiques que l'acte a été commis.
On ne pas épargner la politique ici
Sa Deug Deug
En Septembre, 2022 (11:59 AM)Tmps Long
En Septembre, 2022 (10:15 AM)Deug Reply_author
En Septembre, 2022 (12:32 PM)Fifi
En Septembre, 2022 (10:20 AM)Catt
En Septembre, 2022 (10:26 AM)Neutre
En Septembre, 2022 (10:28 AM)Reply_author
En Septembre, 2022 (12:02 PM)Khadim Mbengue
En Septembre, 2022 (10:31 AM)Mais si nous savions la recevoir de ci haut, nous n'aurions besoin ni de loi ni de gouvernement.
Totp
En Septembre, 2022 (10:38 AM)1 bath n'était pas en lgitime défense c'est clair il doit etre comdamner durement
mais
ou sont les commanditaires des nervis qui leur a fourni une voiture pour faire le tour des opposants sil les commanditaires avaient été retrouvés e tcomdamnés la oui Barth aussi devait payer
si ya pas de commanditaires poursuivis pourquoi voulez vos que barth soit condamné ? justice à moitié ?
pas de justice alors pas de justice pour tout le monde ...
Bounkhatab
En Septembre, 2022 (10:42 AM)Alerte
En Septembre, 2022 (10:52 AM)Un autre bandit est en liberté, celui aussi a un doit sur la glandchette et 14 innocents sont morts sacrifiés sous l'autel de ses ambitions crytopersonnelles.
En se déclarant d'office candidat à l'élection présidentielle, l'homme cherche un alibi pour continuer à s'evir !
Reply_author
En Septembre, 2022 (11:17 AM)Il faut d'abord se poser des questions avant de l'ouvrir, vous ne connaissez rien en droit mais vous-vous permettez de juger des personne sur des bancs public. Barth avait bel et bien raison de riposter face à une agression si mort d'homme s'en suit il peut bien être jugé et acquitté ou tout simplement condamné avec circonstance atténuante pour un légitime défense.
Tama
En Septembre, 2022 (11:00 AM)Aliou Sall
En Septembre, 2022 (11:02 AM)Don
En Septembre, 2022 (11:06 AM)Sonkooo. Moe Lay Theeeee Incha
En Septembre, 2022 (11:16 AM)Sangomar
En Septembre, 2022 (11:32 AM)Expert
En Septembre, 2022 (11:51 AM)la légitime défense est beaucoup plus compliqué que ça car ça implique une certaine proportionalité c'est à dire l'arme d'attaque doit étre proprotionel à l'arme de réplique et c'est pas le cas entre Ndiaga diouf et barth.
tandisque l'excuse de provocation c'est un peu comme un mari qui trouve un homme sur sa femme dans sa maison sur son lit et le tue dans un excés de colère.
autre chose il n'est pas condamné à 06 mois mais à 02 ans dont 06mois ferme donc il peut étre debarqué de la mairie comme khalifa par un décret du présidentiel et remplacé par son premier adjoint ou par une délégation spéciale.
Pourquoi Jacky a peur des opposants déclarés et veut créer des propres adversaires?
Nkhson
En Septembre, 2022 (12:17 PM)juger une personne des années après un acte sous entendu criminel c'est l'empreinte du roi rancunier.
Il ne perd rien pour attendre en 2024, il sera tenu responsable de la dégradation de tout le système
judiciaire
électoral
sanitaire
éducatif
contrats de gré à gré que nous devrons honorer
la liste est longue , incomplète
Babacar Fall
En Septembre, 2022 (12:50 PM)Barth Le Lion De Dakar
En Septembre, 2022 (12:59 PM)Maintenant résonnons à tous les niveaux:
1. Une justice qui est sous le contrôle d'un chef d'état ne pourra être jamais libre, donc vous les soient disant droitier qui nous amender avec connaissance de droit, it's no sense. Please keep your knowledge for yourself.
2. Pour ceux qui disent que Barth à tuer une personne combien de politicien sont dans le cas de Barthélemy Diaz? ......
3. Le seul péché de Barth c'est qu'il a massacrer ce contegent de Benno Gnaak Yaakaar a deux reprise à Dakar pour les locales et les législatives, donc évident il perturbe.
4. Pourtant il faut reconnaître qu'il est élue par le plus crédible électorat du Sénégal c'est à dire Dakar. Parce qu'il a fait un très bon boulot ici. Il a été jugé par son travail et sa constance. Il fait partir des meilleurs dans ce pays que vous le voulez ou pas.
" YOU SENEGALESE CITIZEN NEED TO RESET YOUR MINDSET, OUR CONTRY HAVE ALL REQUIRED QUALIFIED HR TO SUCCESS ON ALK FIELD" GOOD LUCK
Amadou
En Septembre, 2022 (13:00 PM)Guilé De Ndangalma
En Septembre, 2022 (14:11 PM)Cisse
En Septembre, 2022 (18:50 PM)alors ya non lieu et basta
Bayilen thiakhaneyi
Moi
En Septembre, 2022 (18:56 PM)C'est de bonne guerre mais la partie civile se retrouve toujours perdant pour tant ce elle qui vous a élu tonton Macky.
Nous voulons toujours de vous mais pas à la loyale. Donne une épée à ton ennemie pour un duel si tu es fort comme tu l'as si bien dit.
Laisse le peuple avoir l'embarras du choix voir si il te choisira.
Tu représente l'Afrique à L'ONU, hors que tu as encore toi aussi du sang entre les ongles pour ne pas dire que tu es à la tête du gouvernement qui a tué des jeunes qui voulaient juste exprimer leurs mécontentement.
Ce n'est pas une bonne image de la politique, ni du 3ème Président du Sénégal qui était si beau et innocent.
Le Sénégalais aime voir le vrai combat et j'en suis sûre même si il y avait juste Barthélémy et toi aux élections, il te bat.
Bonne soirée Monsieur le président.
Je vais mal dormir ce soir mais bon, comme la justice est de ton côté, thioloul !
Participer à la Discussion