Placé sous mandat de dépôt le 20 novembre dernier, le chef du village de Keur Mbaye Maty, dans le département de Tivaouane, est décédé le jeudi dernier à l'hôpital régional de Thiès. Âgé de 83 ans, Mamadou Guèye est mort la veille du délibéré de son procès.
Le défunt chef de village a été traîné en justice par son demi-frère Massamba Guèye. Déféré au tribunal de grande instance de Thiès, Mamadou Guèye a été envoyé en prison pour occupation illégale de terrain appartenant à autrui, violences et voie de fait, selon des sources de Seneweb.
Le prévenu a contesté les faits lors de son procès dont le délibéré était fixé le 13 décembre. À cet effet, ses avocats avaient déposé une demande de mise en liberté provisoire. Le procureur s'y est opposé et le tribunal l'a rejetée.
Malheureusement, le vieux prévenu est décédé jeudi dernier à l'hôpital régional de Thiès. Et depuis, sa famille réclame justice.
13 Commentaires
Reply_author
il y a 4 heures (21:10 PM)Reply_author
il y a 3 heures (21:43 PM)C’est triste. C’est dure. Le juge a été intransigeant mais EN VÉRITÉ IL N’Y A EU AUCUNE INJUSTICE.
DURA LEX SEX LEX. La loi est dure, mais c’est la loi.
Il est temps que les Sénégalais s’habituent à l’application des lois parce que ce n’est pas près. de changer. Le nouveau pouvoir en a fait une lignée directrice forte.
KOU BEUGUE AM DJAAM TOPAL LI YOON TEUREUL
Reply_author
il y a 1 heure (23:29 PM)Reply_author
il y a 1 heure (23:38 PM)Reply_author
il y a 1 heure (23:46 PM)Armand
il y a 4 heures (20:50 PM)Vraiment je ne comprends pas les juges. C'est méchant.
En Europe, des prévenus accusés de faits plus graves comparaissent libres au Tribunal.
Plus jamais ça.
L'âge du prévenu a une grande importance. Les plus de 70 ans (non récidivistes) ne doivent pas être incarcérés avant le jugement.
On a plus aucune compassion envers son prochain méchanceté rek
Que le Bon Dieu ait pitié de son âme
Ce procureur ou ce juge doit être sanctionné par sa hierarchie et poursuivi par la famille.
Serieux
il y a 2 heures (22:54 PM)PrÉcision
il y a 2 heures (23:14 PM)Participer à la Discussion