Le médiateur de la République, Demba Kandji, qualifie d’«épiphénomène» les accusations portées par le PDS contre deux juges du Conseil constitutionnel après l’invalidation de la candidature de Karim Wade à la dernière présidentielle.
«Ils étaient dans leur rôle [les Sages du Conseil constitutionnel] et ont fait objectivement leur travail», a tranché l’ancien juge dans des propos repris par Bés Bi.
Demba Kandji d’ajouter : «C’est aux accusateurs d’apporter la preuve. Je retiens que le serment du magistrat lui impose le devoir de réserve. Même une commission parlementaire [envisagée avant d’être abandonnée] ne peut entendre le juge.»
6 Commentaires
Demba...
En Mai, 2024 (13:03 PM)Reply_author
En Mai, 2024 (16:46 PM)Pastechiens de merde
Vérité
En Mai, 2024 (13:27 PM)Il était ou quand Macky, le PDS et autres alternoceurs traficotaient pour reporter les élections présidentielles ?
Ce Monsieur essaye de nous la faire à l'envers mais heureusement que nous ne sommes pas amnésiques au point d'oublier qui il est ou qui il était et le rôle qu'il a joué lors de la présidentielle de 2019. En effet, Mr Kandji était le Président de la Commission nationale de recensement des votes (CNRV) qui a déclaré la victoire de Macky dès le 1er tour alors que rien n'était clair et que l'opposition réclamait un 2ème tour.
Bref, ce Mr Kandji était un élément clé du systéme mafieux de Macky et veut maintenant se la jouer à l'innocent. Il faut le dégager à la retraite !
Participer à la Discussion