Le commissariat central de Guédiawaye a déféré ce matin le directeur de Diaz School. P. M. Touré est poursuivi pour escroquerie, abus de confiance, faux et usage de faux et fraude aux examens (Bac et BFEM) selon des sources de Seneweb proches du parquet. Son arrestation est consécutive à des plaintes déposées sur la table du limier en chef de Guédiawaye.
Les cinq plaignants ont tous déclaré sur procès-verbal que P. M. Touré les a trompés pour prendre leur argent. Selon eux, le mis en cause avait déclaré qu'il avait des appartements à louer. Après l'avoir contacté, il leur a montré les locaux pour les appâter. "Il a dit à chacun d'entre nous de verser une caution de 360 000 F CFA. Après avoir encaissé l'argent, il nous a donné un délai de disponibilité des appartements. Mais il n'a pas honoré son engagement et ne nous a pas remboursé notre caution", déclarent-ils.
Interrogé sur procès-verbal, le directeur de Diaz School a reconnu sans ambages les faits et qu'il a commencé à rembourser ses clients.
Il ressort du dossier déposé sur la table du procureur de Pikine-Guédiawaye que le directeur de Diaz School est suspecté d'être impliqué dans des fraudes aux examens du BFEM et du Bac, en achetant et en vendant des sujets d'examens de même que le diplôme avec la complicité de son compère KAPO 24 qui serait lié à l'Office du Bac.
Le téléphone du directeur de Diaz School a parlé
L'exploitation de son téléphone portable a permis aux policiers de découvrir des relevés de baccalauréat et des clichés d'épreuves du baccalauréat qui datent du 1er juillet 2024 (veille du démarrage du baccalauréat 2024). Avec cette preuve, les enquêteurs ont conclu qu'il détenait les sujets fuités avant le démarrage de l'examen.
Malgré tout, le directeur de Diaz School a nié son implication dans la vente des épreuves des examens.
Au terme de l'enquête, P. M. Touré a été déféré ce lundi.
3 Commentaires
Reply_author
En Octobre, 2024 (21:39 PM)Reply_author
En Octobre, 2024 (21:42 PM)Pfff
En Octobre, 2024 (23:05 PM)Vol et escroquerie partout et dans tous les domaines.
C'est à se demander si ce peuple de "croyants" est capable de quelque chose de bien.
J habite à côté de son école
Il promet aux parents d élèves , bfem et bac
Je me demande comment on n a pas pu l arrêter depuis longtemps
Il inscrit même ses candidats dans différentes écoles du Sénégal
Participer à la Discussion