S’il fleure bon une grâce présidentielle en faveur de Karim Wade, l’État entend recouvrer tous les biens de l’ancien ministre que la justice lui a restitués. Libération informe dans son édition de ce jeudi que les avocats du Sénégal feront face à ceux de Karim et Bibo Bourgi le 27 juin au tribunal de grande instance de Paris. L’affaire, qui porte sur des immeubles appartenant à ces derniers, avait fait l’objet d’un renvoi.
10 Commentaires
Sino
En Juin, 2016 (07:04 AM)Anonyme
En Juin, 2016 (07:33 AM)Il touchait combien Monsieur DEMI DIEU de la generation du CONCRET
Anonyme
En Juin, 2016 (07:55 AM)Anonyme
En Juin, 2016 (09:00 AM)À la sortie du lycée, Karim Wade entreprend des études supérieures à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, où, après une maîtriseen sciences de gestion (MSG), il prépare unDESS en ingénierie financière qu'il obtient en 1995 avec un mémoire intitulé Utilités et perspectives de développement du corporate governance en France et coécrit avec sa sœur cadette[4]. C'est aussi à la Sorbonne qu'il fait la connaissance d'une jeune Française, Karine, qu'il épouse et avec laquelle il a trois filles (3, 5 et 7 ans en 2009). Karine Wade est morte le 10 avril 2009[5]. En marge de ses études, il s'implique dans le combat politique de son père et, à Paris, il participe à des réunions à la permanence du PDS, à des manifestations, et distribue des tracts avec sa sœur, également étudiante[6].
Dans le cadre de son DESS, il a effectué son stage de 6 mois à Paris, à la Société de banque suisse qui lui propose dans la foulée un poste de cadre au département fusion-acquisition qu'il occupe pendant un an, avant d'être recruté à Londres par la banque d'affaires UBS Warburg, une filiale de l'UBS(en 1998 la Société de banque suisse fusionne avec l'Union de banques suissespour former l'UBS). Ses activités se situent dans le secteur des mines, dans le conseil à plusieurs gouvernements africains, mais aussi en relation avec des sociétés multinationales telles que De Beers(diamants), Anglo American (mines) ouTexaco (pétrole)[6].
Sangue Mbacke Laye
En Juin, 2016 (10:03 AM)Watt
En Juin, 2016 (10:21 AM)VOUS ÊTES TOUS MALHONNÊTES.
Okacha
En Juin, 2016 (11:54 AM)Anonyme
En Juin, 2016 (12:14 PM)Monsieur Karim Meissa Wade, vous êtes un soldat et soyez-en conscient, ce peuple a besoin de vous soyez-en sûr et vos détracteurs sont en mal d’idées et soyez-en convaincu dès lors nous t’attendrons le temps nécessaire, nous t’accompagnerons dans la forêt et la montagne, quand il fera froid ou chaud afin que vous sauviez ce Sénégal que Macky et ses mackyllons ont fini de replonger à l’état primitif.
Votre courage les désarme, votre silence les assassine…Et votre tête ? Ils en RÊVENT.
Anonyme
En Juin, 2016 (14:29 PM)Ahhh macky n est pas eternel et votre jugement viendra vous les journalistes et les internautes sui passaient votre temps a mentir et a salir les honnetes gens
La roue tourne et elle tourne tres rapidement
Anonyme
En Juin, 2016 (04:05 AM)Participer à la Discussion