La grève des travailleurs de la justice a été vraiment réussie, constate L'As. Hier, le fonctionnement de la justice a été totalement paralysé, tous les dossiers ayant été renvoyés. Les affaires correctionnelles ont été reportées à quinzaine. La Cour d’appel également a renvoyé ses dossiers.
Idem pour les affaires civiles qui reviennent le 11 juillet prochain. Si les juges ont décidé de renvoyer, c’est que même s’ils peuvent tenir des audiences avec les gendarmes, comme cela s'est fait par le passé.
Les jugements ne seront pas signés par les greffiers et cela porte préjudice au justiciable.
D’ailleurs, des jugements rendus il y a deux ans dorment encore dans les tiroirs pour la bonne et simple raison que les audiences ont été tenues par les gendarmes pendant que les greffiers étaient en grève.
Aujourd’hui, les travailleurs de la Justice ont repris le boulot, mais ils promettent de remettre ça si leurs revendications ne sont pas satisfaites.
4 Commentaires
Jbus
En Juillet, 2013 (19:49 PM)Reply_author
En Mai, 2024 (10:34 AM)Les sénégalais en ont juste marre de se faire piller de surcroît par des gens qui n'ont aucun mérite, juste parce qu'ils sont proche d'un président,
et puis vous racontez des bobards. Cette fille est sortie de quelle université avec quel diplôme et dans quelle filière aux USA? Nous qui avons fait ces pays, nous savons que c'est pas tous les diplômes et toutes les filières qui permettent de trouver du travail, surtout que ce sont des pays ou l'emploi est compétitif et papa n'y a pas les bras longs.
Arrêtez de vouloir faire prendre les vessies pour des lanternes aux gens. Si cette fille n'avait rien à se reprocher, elle n'avait pas à essayer de corrompre les flics. C'est elle qui leur a proposé de l'argent, ils n'ont fait qu'accepter. Maintenant, ils sont radié et elle s'en tire sans conséquences. Li dou yone deh.
Reply_author
En Mai, 2024 (11:12 AM)Reply_author
En Mai, 2024 (11:28 AM)Madior
En Mai, 2024 (14:31 PM)Je mettrai ma main au feu que le projet de cette jeune fille a été financé avec l'argent mal acquis de son père.
C'est cela le problème de l'argent sale. Ca salit tout et tout le monde autour.
Diop
En Juillet, 2013 (23:42 PM)IL NE SUFFIT PAS DE CRIER A LONGUEUR DE JOURNÉE RUPTURE AU NIVEAU DE LA JUSTICE SENEGALAISE LE PROBLÈME QU IL FAUT RÉGLER LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE C EST LE CAS DU PRÉSIDENT DU TRIBUNAL RÉGIONAL DE DAKAR CONCERNANT LES DOSSIERS DE RÉFÉRÉS. ELLE EST JUGE ET PARTIE DANS PRESQUE TOUS LES DOSSIERS DE RÉFÉRÉS ELLE FAVORISE DES PERSONNES ELLE DONNE DES AUTORISATIONS DE REVENIR VOLONTAIREMENT POUR UN DOSSIER QUI A OBTENU CONTINUATION DES POURSUITES SANS DÉLAI SANS NOUVEAU RÉFÉRÉ .ELLE CACHE LES DOSSIERS DÉJÀ ENROLES POUR AUDIENCE POUR SE LES APPROPRIES . ELLE FAIT DU DILATOIRE QUAND LES GENS ACCEPTENT D ALLER AU TRIBUNAL AUDIENCE CIVILE C EST POUR UN DÉBAT CIVILISE MAIS SI CA CONTINUE AVEC CE PRÉSIDENT LES GENS FERONT LEUR PROPRE JUSTICE CAR ELLE NE SE SOUCIE MEME PAS LE TORD QU ELLE FAIT SUBIR AUX HONNETES CITOYENS ELLE EST TROP INJUSTE VIVEMENT MADAME LA MINISTRE FASSE DES CHANGEMENTS AU NIVEAU DES TRIBUNAUX.
I L NE SUFFIT PAS SEULEMENT DE CHANGER UN PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE ET DE DIRE QUE TOUT MARCHE .QUAND LE PEUPLE DONNE AUX JUGES LEUR INDÉPENDANCE C EST POUR QU ILS JUGENT AU NOM DU PEUPLE ET POUR LE PEUPLE EN TOUTE IMPARTIALITÉ ET NON PAR ETHNIE OU CORRUPTION
WASSALAM
X
En Juillet, 2013 (15:23 PM)X
En Juillet, 2013 (19:51 PM)Participer à la Discussion